Quinté de dimanche à Longchamp : Lando Blue sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce dominical pour la première fois de l'année, on retrouve toujours avec plaisir l'hippodrome du Bois de Boulogne, ce qui est synonyme de grands rendez-vous en approche. Pour l'heure, on se concentre sur ce quinté dominical disputé sur 2.400m et réservé aux 4 ans, avec des chevaux bien connus dans l'ensemble au départ, à commencer par notre favori Lando Blue qui a fourni une belle rentrée à Saint-Cloud et s'annonce redoutable ici, tout comme Roi Charles qui a lui aussi très bien tenu sa partie dans la course référence. Derrière ces deux bases nous ferons confiance à Fontivielle qui a été supplémentée pour cette course, tout comme Téophilos qui s'est bien défendu au Val d'Or.

Les bases :

10 - Lando Blue - L'entrainement Lerner est en forme en ce moment et ce bon cheval de quinté reste sur une très bonne rentrée clodoaldienne où il a fini comme un avion à la hanche de Roi Charles. Il aura logiquement progressé sur cette sortie et le raffermissement des pistes ne sera pas du tout un problème pour lui. Si tout se passe bien dans le parcours il s'annonce redoutable et peut même s'imposer. Notre favori.

4 - Roi Charles - Plutôt adepte du bon terrain, il reste sur deux excellentes sorties à ce niveau sur le sable cagnois puis en dernier lieu à Saint-Cloud où il a bien conclu. Il sera à son aise ici et a déjà bien couru sur cette piste. Avant le coup on ne voit pas grand chose pour l'empêcher d'être dans les 3 premiers.

Les chances régulières :

3 - Fontvieille - Elle aussi surtout adepte des pistes fermes, elle vient pourtant de faire une bonne rentrée derrière nos deux favoris en finissant 5e. Elle doit porter un peu de poids ce qui n'est pas idéal vu son modèle mais elle devrait montrer des progrès et peut jouer un très bon rôle, tout au moins pour une place.

2 - Théophilos - Il s'est sans doute montré un peu plus allant que prévu en dernier lieu à Saint-Cloud mais reste que sa rentrée fut très bonne, et qu'il a été supplémenté pour participer à cette course où il ne faudrait toutefois pas un terrain trop ferme.

7 - Mille et Mille - Placé de quintés à Cagnes en janvier, il a ensuite déçu dans un autre handicap avant de retrouver du moral dans les courses à conditions. Il fait donc son retour avec de la confiance dans les quintés et cela peut bien se passer ici à condition d'avoir un parcours favorable et une épreuve sélective.

14 - Okto des Mottes - Dépendant d'un entrainement en forme et étant le fils d'une super jument de quintés, il vient de montrer qu'il avait très bien hiverné en s'imposant pour sa rentrée dans la seconde épreuve de notre course référence, réalisant un bel effort final. Pénalisé au poids on le retrouve dans la première épreuve cette fois mais il peut avoir progressé plus vite que le handicapeur. Méfiance.

9 - Nardo - Excellent l'an passé en province, il a déçu pour sa rentrée à ce niveau mais cette fois il sera muni d'oeillères pour la première fois et devrait montrer des progrès. Estimé, on va éviter de l'écarter.

13 - Golden Buck - Il n'est pas évident à cerner car il n'a pas convaincu dans les quintés ni pour sa rentrée, mais il a été baissé de 3 kilos au poids depuis sa dernière tentative à ce niveau et il aime le bon terrain. A voir avec ce bon numéro de corde.

Le regret :

5 - Gerardo - Dépendant d'un entrainement habile, il aurait préféré un terrain plus souple mais il devrait courir en progrès suite à sa rentrée de Saint-Cloud et il a prouvé sa qualité par le passé.

Synthèse : 10-4-3-2-7-14-9-13

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article

abdou ba 05/04/2014 22:12

bonne et bien commenter