Quinté de jeudi à Longchamp : Hippolyte peut se venger

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Longchamp pour un gros handicap disputé sur le mile et réservé à des chevaux d'âge que l'on connaît par cœur. Deux lignes nous serviront de point d'appui, celle du 8 mars à Saint-Cloud et celle du 28 à Compiègne, où s'imposaient respectivement American Pick et Chapman qui auront tous deux à affronter une surcharge importante. On se reposera donc sur d'autres, à commencer par Hippolyte qui vient d'être malchanceux dans une listed et qui sera notre favori en compagnie de Very Bad Trip, très bon finisseur à Compiègne. 

 
Les bases :
 
6 - Hippolyte - Ce pensionnaire de T. Clout a montré d'indéniables moyens par le passé et il n'a pas trouvé des déroulement de course favorables lors de ses deux dernières sorties, notamment lors de sa rentrée dans le quinté référence de Saint-Cloud. Il redescend de catégorie après une sortie dans une listed et si la course est rythmée, un impératif pour lui, alors il peut fournir sa vraie valeur. Notre favori. 
 
18 - Very Bad Trip - Un cheval intéressant, qui avait fini second à ce niveau l'an dernier derrière Brillant Chichi, et qui traverse actuellement une belle période de forme, ayant réussi la très belle performance de finir 4ème à Compiègne en venant de l'arrière ce qui n'est jamais chose aisée sur cette piste. Il est clair qu'une confirmation est attendue ici. Très belle chance.
 
Les chances régulières :
 
7 - Silver Green - Lui aussi reste sur de belles performances à ce niveau où il a conclu deux fois 3ème à Cagnes puis à Compiègne. Ses origines le prédisposent à aller dans le bon terrain et il devrait encore courir sa meilleure valeur ici. On garde évidemment. 
 
9 - Kourk - Les Beguigné reviennent en forme et celui-ci reste sur une très bonne rentrée dans le quinté référence de Saint-Cloud. Il devrait montrer des progrès ici et si le terrain est bon à souple comme annoncé il devrait encore répondre présent.
 
11 - Kanotier - Ses deux sorties de l'année sont excellentes et à Compiègne il est loin d'avoir démérité car il a dû sortir trop tôt mais malgré cela il est resté courageux pour conserver la 5e place. Avec un meilleur parcours il peut conclure plus près ici. A retenir. 
 
2 - American Pick - C'est sûr le terrain risque de ne pas être assez souple pour lui ici et il doit porter 4,5 kg de plus, mais le style y était à Saint-Cloud et il peut encore jouer un rôle pour les places ici.
 
10 - Benadalid - Il est clairement meilleur en bon terrain, sa performance Clodoaldienne nous l'a rappelé, et il sera plus à son aise cette fois pour reprendre le cours de ses bonnes sorties. Il a moins de marge au poids depuis son succès marseillais mais avec Soumi il peut garder une place. 
 
4 - Orife - Un pensionnaire de l'habile C. Ferland qui compte de belles références et qui reste sur une bonne 3ème place pour sa rentrée. Le seul souci ici c'est son numéro de corde tout en dehors qui refroidit sur ses chances, mais nous n'avons pas envie de l'éliminer. 
 
Le regret : 
 
13 - Dylar - Il a été tellement performant dans les handicaps depuis octobre qu'il a pris 12 kilos sur l'échelle des valeurs. Lors de sa dernière sortie à ce niveau il n'a nullement démérité et même s'il serait meilleur en terrain bien souple, il ne faut pas le négliger. 
 
Synthèse : 6-18-7-9-11-2-10-4
 
Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article