Quinté de jeudi à Maisons-Laffitte : Funky Mary a tout pour elle

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce jeudi pour un gros handicap disputé sur 2.500m corde à droite (important), avec un lot de chevaux d'âge bien connus au départ. Dans ce terrain assez ferme et sur une piste quasi neuve, il ne sera pas très simple de revenir de l'arrière, et les petits numéros peuvent être avantagés. Cela dit, même si notre favorite Funky Mary a tiré le 2, nous la retiendrons surtout car elle a fourni une excellente rentrée et qu'elle sera associée à la cravache d'or. Nous lui opposerons la ligne du 11 Mars à Saint-Cloud avec dans l'ordre A Lola, A Coeur et Asagay qui ont tous les trois des arguments solides à faire valoir.

Les bases :

7 - Funky Mary - Une jument qui n'a pas toujours répété sa meilleure valeur l'an dernier mais qui avait montré son aptitude à ce niveau. Pour sa rentrée elle l'a complètement confirmée en finissant 3e d'un quinté pour femelles à Compiègne. Depuis elle a nettement progressé en condition selon son habile mentor qui la confie ici à C. Soumillon et qui semble vraiment très chaud avant le coup. Nous aussi. Notre favorite.

4 - A Lola - On pensait qu'elle serait un peu juste pour sa rentrée en dernier lieu mais elle a très bien couru, finissant à une excellente et encourageante 4e place. Il semble logique d'en attendre des progrès cette fois d'autant qu'elle va dans tous les terrains. Première chance.

2 - A Coeur Ouvert - Un cheval des plus réguliers, une valeur sûre à ce niveau qui reste sur une excellente course de rentrée justement devant Asagaya et A Lola. Maintenant, on aurait préféré pour lui une distance plus longue et surtout un terrain plus souple qu'il affectionne davantage, mais son entrainement est tellement en forme que l'on est obligé de le retenir très haut.

Les chances régulières :

13 - Asagaya - Passé chez la très en forme Pia Brandt cet hiver, il a réalisé une excellente rentrée en dernier lieu à Saint-Cloud et cela a convaincu son nouveau mentor qu'il gagnerait prochainement une épreuve de ce genre. On en attend de logiques progrès ici et il pourrait bien jouer encore un tout premier rôle.

15 - Vashti - Une jument de bon terrain qui reste sur une excellente rentrée sur le sable cantilien et qui a été supplémentée ici au vu de l'état des pistes par son mentor qui sait ce qu'il fait. Avec le 1 dans les boites il va falloir compter avec elle.

9 - Spécial Request - Il serait peut-être mieux sur le sable mais on l'a vu réaliser de très belles choses ces dernières semaines et l'on va volontiers effacer sa dernière sortie où il avait hérité du pire numéro dans les boites. Avec un bon numéro et avec ce terrain cela devrait aller. Rachat.

14 - Wirtuel - Lui avait fini 4e de cette course l'an passé et il a prouvé avoir retrouvé la forme dernièrement, restant sur un succès aisé à Lyon dans un handicap moins relevé. Sa valeur reste cela dit assez basse compte tenu de ce qu'il a réalisé auparavant et il doit encore avoir sa chance pour les places ici.

10 - My Sweet Lord - Un élément bien connu à ce niveau où il compte plusieurs bonnes places, et qui reste sur une victoire à Mont-de-Marsan dans un lot pas si mal composé. Il fait tous les terrains et ne sera donc pas dérangé par le raffermissement des pistes ici, et il constitue un outsider très valable.

Le regret :

6 - Poème du Berlais - Allant, il a profité de sa période de forme habituelle à cette saison pour gagner son quinté à Cagnes en terrain lourd. Malgré les kilos en plus il a continué de très bien se défendre et vient de finir 5e à Saint-Cloud. Il avait fini 3e de cette course l'an passé mais avec plus de poids et il vaut mieux le voir en bout de piste ici.

Synthèse : 7-4-2-13-15-9-14-10

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article