Quinté de lundi à Chantilly : Théophilos contre les aînés

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après le superbe duel de ce dimanche dans le Ganay qui a vu un incroyable Cirrus des Aigles battre Trêve, on se retrouve toujours au galop ce lundi à Chantilly pour un gros handicap disputé sur 2.400m et réservé à des chevaux d'âge bien connus. Référence à 22, et donc un lot moyen dira-t-on, où notre favori Théophilos, bien qu'affrontant ses aînés, a tout à fait le droit de s'imposer surtout avec l'assouplissement des pistes. On lui opposera Gérardo, très bien en dernier lieu, et Clavis qui essaiera pour une fois de répéter sa meilleure valeur.

Les bases :

1 - Théophilos - Excellent l'an passé, ce cheval allemand compte deux très bonnes sorties à ce niveau cette année face à ses contemporains. Il courra contre ses aînés donc, mais il en a la pointure, même à ce poids, d'autant que le terrain souple sera à son avantage. Allant, un profil compatible avec Chantilly, il peut s'imposer de bout en bout dans cette épreuve. Notre favori.

5 - Gérardo - Un autre 4 ans, il reste sur une bonne 4e place derrière notre favori, et lui aussi sera avantagé par le terrain plus souple, un peu moins par le numéro de corde sur une piste peu usitée jusque là. Malgré tout, il a la pointure et va gagner son quinté cette année.

Les chances régulières :

9 - Asagaya - Excellent pour sa rentrée à Saint-Cloud, on en attendait mieux en dernier lieu à Maisons mais lui aussi préfère le terrain souple et il n'a pas aimé le terrain sec ce jour-là. Il est donc nécessaire de le reprendre en confiance ici.

6 - Clavis - Les Libaud sont en pleine forme en ce moment et celui-ci vient de finir 4e à ce niveau à Maisons. Il n'a pas pour habitude de répéter ses courses mais le terrain sera aussi à son avantage. Obligé de le retenir.

11 - Nardo - Globalement régulier l'an passé, il vient de fournir une très bonne sortie à Longchamp où  il a dû voyager en dehors mais il a néanmoins fait très bonne contenance jusqu'au bout. Cette fois avec un meilleur parcours il peut conclure dans la bonne combinaison.

2 - Poème du Berlais - En voilà un autre qui va apprécier l'assouplissement du terrain. Bien sûr sa marge est réduite depuis son succès du début de saison, mais il va aller devant ici et peut conserver une bonne place au passage du poteau.

13 - Gentleshaw - Elle par contre ne va pas trop aimer ce terrain, mais cette brave jument vient de prendre une bonne 3e place dans une seconde épreuve après avoir fini 4e d'un quinté, et elle trouve une tâche à sa portée dans ce lot, mais peut-être plus pour les places.

7 - Amiens - Il a dévoilé des moyens l'an passé et vient de fournir une bonne rentrée à Toulouse. Il n'avait pas convaincu lors de son seul essai à ce niveau mais en terrain lourd, et il vaut mieux s'en méfier ici.

Le regret :

12 - Accent Français - Il a maintenant deux courses dans les jambes et a très bien conclu en retrait en dernier lieu à Longchamp. Cette fois il affronte ses aînés mais a son mot à dire avec un bon parcours.

Synthèse : 1-5-9-6-11-2-13-7

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article