Quinté de lundi à Enghien : Kahyadam, Chaillé Ch'est la bonne

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce lundi pour un gros handicap disputé en steeple sur 3.800m, avec des chevaux bien connus au départ, Nous ferons surtout confiance aux éléments qui sont confirmés sur cette piste où l'aptitude a son importance, et dans cet optique Kahyadam semble détenir une première chance lui qui a gagné lors de ses deux dernières sorties sur cette piste et qui vient de montrer un net regain de forme. On lui opposera Hawk the Talk qui doit être repris impérativement, ainsi que Spahira Mans qui dépend d'un entrainement solide et fait toutes ses courses. Giulio Cesare et Karnat auront tous deux une belle carte à jouer également.

Les bases :

4 - Kahyadam - Un Chaillé-Chaillé ultra régulier qui a réalisé une excellente année 2013 et qui après une rentrée a repris le cours de ses bonnes sorties. Il avait gagné un quinté ici-même en haies en octobre et il vient quand même de battre Quart Monde. Il s'annonce redoutable pour son retour à ce niveau et il sera notre favori.

9 - Hawk the Talk - Il faut impérativement le reprendre car en dernier lieu dans ce que l'on peut considérer comme la course référence il est tombé, la faute à un étrier défectueux alors qu'il luttait pour la victoire avec Karnat. Rachat évident donc d'autant qu'en fin de saison dernière il finissait 3e d'un quinté à Auteuil juste derrière Unmix qui a survolé le Prix Murat vendredi dernier. Base logique dans cette épreuve.

7 - Saphira Mans - Une jument d'une très grande régularité sur les parcours coulants comme ceux de Cagnes ou d'Enghien et qui reste sur une bonne rentrée ici-même en haies où elle a fini 3e. Elle court un peu rapproché mais court toujours sa valeur. A retenir.

Les chances régulières :

10 - Giulio Cesare - Il dépend d'un entrainement redoutable dans les deux spécialités et reste sur une seconde place ici-même derrière Karnat, quand Hawk the Talk chutait en phase finale. Cette fois Karnat lui rend un peu de poids, ce qui peut lui permettre de prendre sa revanche. On aime bien.

2 - Karnat - Bien sûr il est dans une forme euphorique en ce moment et reste sur deux succès sur cette piste, dont un dans un quinté, ce qui lui vaut d'être pris assez haut au poids, mais il se peut que le raffermissement des pistes ne soit pas en sa faveur et dès lors nous resterons un peu mesurés le concernant, même si sa chance théorique reste de premier ordre.

6 - Vénus des Bordes - Si on la juge sur sa 5e place d'Auteuil dans un quinté derrière Next Round et Plumeur, c'est une chance évidente au départ ici. En dernier lieu le lot était sans doute un peu plus relevé et l'on va donc la reprendre pour une place dans cette épreuve.

8 - Boulevard d'Auteuil - Un cheval dont les moyens ne font aucun doute mais qui a la facheuse habitude de se reprendre une fois qu'il est attaqué. Ici, il portera des oeillères et ira devant, en espérant pouvoir aller le plus loin possible sans être ennuyé.

3 - Korfou de Maspie - Il est chargé, ce qui n'est pas évident pour un petit modèle comme lui, mais il a des lignes suffisamment parlantes pour disposer d'une petite chance pour les places dans un tel lot. A voir.

Le regret :

11 - Messire Fontenail - 3e du Grand Steeple de Clairefontaine l'été dernier, il n'a pas connu la même réussite par la suite et vient de décevoir à deux reprises ici, mais le bon terrain pourrait lui permettre de refaire surface. Méfiance.

Synthèse : 4-9-7-10-2-6-8-3

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article