Quinté de lundi à Longchamp : Brooklyn Bowl après une très belle rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Longchamp pour un gros handicap réservé aux 4 ans et disputé sur 1600m, avec des chevaux dans l'ensemble bien connus au départ, et pour une fois deux bonnes bases avec Brooklyn Bowl, lauréat l'an passé à ce niveau et excellent pour sa rentrée, ainsi que Serez qui s'est fort bien comporté en dernier lieu. Cela sera plus ouvert ensuite, et le numéro de corde peut jouer son rôle, comme souvent sur cette distance.

Les bases :

5 - Brooklyn Bowl - Lauréat de quinté à Saint-Cloud en fin de saison, il a été préservé cet hiver et vient de fournir une excellente rentrée sur le même parcours, finissant de très belle façon malgré un numéro compliqué tout en dehors. Il est bien mieux loti cette fois et devrait courir en progrès. C. Soumillon lui refait confiance, et il peut renouer avec le succès. On y compte.

4 - Serez - Très régulier, il reste sur deux secondes places à ce niveau à Cagnes puis à Saint-Cloud. En dernier lieu il a couru en dehors du leader et a pourtant tenu admirablement sa partie jusqu'au bout. Lui aussi a tiré un bien meilleur numéro de corde ici et on compte encore sur une belle performance de sa part.

Les chances régulières :

12 - Tantris - Un pensionnaire de Pascal Bary qui est en forme euphorique et qui reste sur deux victoires dans les handicaps qui lui valent d'être remonté sensiblement sur l'échelle des poids. Il partira un peu en dehors mais ses limites du moment sont mal connues.

16 - Stormy Flight - Une brave pouliche qui donne toujours son maximum et s'est montrée très courageuse pour sa rentrée dans un quinté contre les seules femelles. Elle croisera les mâles cette fois mais a les moyens de rivaliser car le lot n'est pas si relevé en dehors de nos favoris.

15 - Royal Manifico - Après un premier quinté trop mauvais pour être exact, il a donné des signes très encourageants en dernier lieu à Saint-Cloud. Bien placé dans les boites ici, il va falloir commencer à s'en méfier.

8 - Cape Doctor - Il dépend d'un entrainement redoutabl et même s'il effectue sa rentrée ici, il avait été performant à ce niveau l'an passé et même s'il peut demander à souffler pour finir, il n'arrive pas du tout à cours de condition.

1 - Bilge Kagan - Il est en grande forme en ce moment et a prouvé en dernier lieu que les kilos en plus suite à son succès ne le contrariaient pas outre-mesure. Par contre il devra ici composer avec le 16 dans les boites, ce qui complique sa tâche mais on ne le négligera pas pour autant.

2 - Linngaro - Il dépend d'un entrainement redoutable en ce moment et reste sur une bonne seconde place à Nantes après avoir fini au même rang lors de sa rentrée à Deauville. Il débute dans les handicaps à un poids de méfiance assez logique, mais il peut se révéler rapidement à ce niveau.

Le regret :

10 - Calamari - Collègue d'entrainement de Bilge Kagan, il en a sans doute un peu trop fait en dernier lieu pour son premier essai dans les quintés, mais il n'a pas démérité pour autant. S'il arrive à mieux se gérer, il est capable de s'emparer d'une place ici.

Synthèse : 5-4-12-16-15-8-1-2

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronostics. Bonne fin de week-end à tous, joyeuses Pâques !

Publié dans Pronos

Commenter cet article