Quinté de lundi à Maisons-Laffitte : Rapideur, comme son nom l'indique

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Maisons-Laffitte pour un gros handicap de vitesse, disputé sur 1.200 ligne droite, avec des chevaux que l'on a en majorité vus dans la course référence du 24 Mars à Fontainebleau, sauf le lauréat ce jour-là Totxo qui ne sera pas de la partie ici. L'occasion pour ses dauphin que sont Ghor, Fred Lalloupet ou Rapideur d'en profiter, à commencer par le premier nommé qui sera notre favori ici avec un excellent numéro de corde.

Les bases :

2 - Rapideur - On l'avait vu très bien se comporter l'an passé dans les courses à conditions, ce qui lui donnait des arguments pour réussir dans les gros handicaps, et il l'a prouvé dès sa rentrée en finissant 3e de la course référence sans être complètement heureux. Ici il a tiré le 1 dans les stalles et s'il peut prendre le sillage de Blue Soave, qui devrait aller devant, alors il peut mettre tout le monde d'accord. Notre favori.

1 - Fred Lalloupet - Le meilleur cheval du lot sans conteste, il vient de fournir une bonne rentrée en finissant 4e à Fontainebleau, et il revient sur un parcours où il a réussi ses meilleures performances. Même si son poids reste élevé, il peut finir dans le tiercé gagnant sans problème.

4 - Sorry Woman - Elle dépend d'un entrainement en pleine réussite et reste sur une 4e place de listed à Fontainebleau derrière des chevaux de qualité. Elle redescend donc de catégorie ici tout en affrontant ses aînés, mais avec ce bon numéro de corde elle sera à surveiller à de près.

Les chances régulières :

8 - Cloud - Un allemand, encore un, qui reste sur une excellente rentrée à ce niveau sur le sable cantilien devant des chevaux qui ont largement répété depuis. Il devrait être encore mieux cette fois et même s'il découvre les 1200m ligne droite il s'annonce dangereux avec un bon numéro de boite.

3 - Blue Soave - Allant, il a repris beaucoup de moral en ce début de saison et vient de se promener à Moulins de bout en bout. Il revient dans les handicaps en pleine forme et pourra, avec ce numéro, pratiquer facilement sa tactique favorite.Il peut aller loin.

6 - Le Valentin - On efface sa dernière sortie car il a perdu du terrain au départ et n'a de ce fait pu s'exprimer. Avant cela il s'imposait pour sa rentrée devant Ghor et il apprécie ce parcours. A reprendre.

10 - Ghor - Lui on ne le présente plus, c'est un vrai métronome à ce niveau, qui aime aussi aller de l'avant et qui a encore donné sa pleine mesure dans son jardin de Fontainebleau en dernier lieu, finissant second derrière Totxo. Il fera évidemment partie des bonnes chances ici même si le terrain risque d'être trop ferme pour lui.

7 - Frascata - Un cheval en forme qui vient de s'imposer très facilement à Chantilly dans un handicap moins relevé, ce qui lui vaut 3,5 kg de pénalisation et un passage dans les gros handicaps. On va tout de même s'en méfier car le style y était en dernier lieu.

Le regret :

11 - Quirinus - Il reste sur une bonne 5e place à Fontainebleau mais il n'a pas une énorme marge au poids et il préfèrerait sans doute un terrain plus souple. A voir en bout de piste.

Synthèse : 2-1-4-8-3-6-10-7

Voilà, on se retrouve plus tard pour ce nouveau pronos, notamment ceux de la réunion de Vire ce lundi. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article