Quinté de mardi à Lyon-La-Soie : Un Pingus venu du froid

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Lyon ce mardi, sur la piste corde à droite de La Soie, pour un quinté de trot disputé sur 2700m, dans un lot de chevaux d'âge assez intéressant, même si nous aurions préféré plancher sur le GP du Centre-Est. Priorité au premier poteau ici avec Pingus Vang, un suédois maintenant entrainé chez nous par Nicolas Ensch et qui a montré de gros moyens en deux sorties chez nous. S'il tourne à droite, il peut tripler la mise tout en redoutant Tirello, qui devrait courir en progrès sur sa rentrée, et Spirit des Logos qui a été préparé pour cet engagement sur sa piste fétiche. Ce sera assez ouvert ensuite pour les places.

Les bases :

5 - Pingus Vang - Très régulier en Suède, où il a battu facilement des chevaux comme Joker Stursk ou Rite Key que nous connaissons bien, il est arrivé en France et n'a pas tardé à se signaler en gagnant sur tapis vert pour sa première sortie à Cagnes où il a refait le champs de course pour finir, avant de confirmer aisément en dernier lieu à Borély. Ici, le seul bémol, c'est la corde à droite qui pourrait l'empêcher de fournir sa valeur. Mais même en tournant mal il semble avoir une heure pour gagner. On lui fait confiance.

3 - Tirello - Bon droitier celui-ci en revanche, il a été absent presque un an des pistes et vient de fournir une rentrée nécessaire à Saint-Malo. Il s'est montré en progrès depuis au travail selon JMB, et on pourrait le voir fournir sa bonne valeur ici. Grosse méfiance.

8 - Spirit des Logos - Un cheval sympathique qui fait toutes ses courses à l'attelé, notamment sur cette piste où il reste sur deux places dans les trois premiers. Cette fois, il trouve un superbe engagement au premier poteau pour lequel il sera déferré des 4, ce qui n'était pas le cas jusque là. Il n'a pas la marge suffisante pour gagner, mais il devrait encore finir au moins dans les 4 premiers.

Les chances régulières :

13 - Speedy d'Ivray - Meilleur corde à gauche mais bon droitier, il reste sur de bonnes sorties, notamment en dernier lieu à Cholet où il a fourni une bonne fin de course. Il rend les mètres une nouvelle fois dans cette épreuve, mais il peut jouer les belles places si tout se passe bien.

9 - Taquin du Bellay - Très bien engagé en tête, il vient de finir 4e du très bon Dacke Haleryd à Cavaillon. Déferré des 4 pieds cette fois et confié à YAB, il peut jouer un très bon rôle dans cette épreuve.

10 - Shirley Berry - Une jument en pleine forme en ce moment qui peut se targuer d'avoir battu un Sunday Jet au top à Caen, avant de finir seconde de September en dernier lieu. Cette fois elle ne sera déferrée que des postérieurs, mais elle peut tout de même lutter pour les places.

16 - Rebel de Joux - Attention à ce cheval qui a été préparé pour cette épreuve et qui vient de très bien finir à Parilly. C'est sûr il n'a pas trop de marge dans un lot de ce genre en rendant la distance, mais il peut prendre un accessit à bonne cote.

1 - Toi de Clerlande - Un élément qui est le moins riche du lot mais qui se montre irréprochable en ce moment un peu partout dans l'hexagone. Le lot rencontré ici est plus relevé qu'à l'accoutumée, mais ce n'est pas une impossibilité en fin de combinaison.

Le regret :

7 - Soleil du Merle - Un autre élément tout à fait en forme en ce moment et qui compte des lignes avec certains de ses rivaux du jour, mais il représente surtout une chance pour la 5e place.

Synthèse : 5-3-8-13-9-10-16-1

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de cette journée très chargée de mardi, avec au programme Lyon, Lisieux et Vincennes. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article