Quinté de mardi à Saint-Cloud : Band of Gold malgré le poids

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce mardi pour un gros handicap radicalement de celui de vitesse de la veille puisque cette fois on passe sur 3.100m, avec des stayers bien connus des turfistes. Préférence aux chevaux de bon terrain dans cette épreuve avec notamment Band of Gold, excellent pour sa rentrée, ainsi que Vashti qui retrouve sa vraie distance. Rain of Melody peut confirmer malgré la pénalisation, alors que Ball Lightning reste sur une belle rentrée.

Les bases :

1 - Band of Gold - Une bête à quinté qui a su s'imposer à ce niveau à Chantilly l'été dernier et qui a continué de prendre de bonnes places par la suite. Pour sa rentrée, toujours à Chantilly mais sur PSF, il a pris la 3e de la course référence derrière Rain of Melody et Vashti. Il va découvrir le parcours clodoaldien mais si le terrain reste aussi bon, il a une première chance à défendre. Quasi coup sûr dans les 3.

10 - Vashti - Excellente seconde pour sa rentrée à Chantilly donc, elle a moins bien couru en dernier lieu à Maisons, la faute très certainement à une distance plus courte qui n'est pas sa préférée. On la retrouve sur plus de 3.000m ici et on va donc la racheter en confiance car elle aussi adore le bon terrain. Reste juste qu'elle court un peu rapproché par rapport à d'autres.

8 - Ball Lightning - Il dépend d'un entrainement en pleine forme en ce moment et il vient de fournir une excellente rentrée dans une D cantilienne. Il semble avoir trouvé la bonne carburation en état rallongé et pour son retour dans les gros handicaps on va beaucoup s'en méfier.  La base spéculative du jour.

Les chances régulières :

7 - Rain of Melody - Lui aussi est en forme euphorique en ce moment et il vient de s'imposer de belle façon dans notre course référence cantilienne du 13 Mars dernier. Il a été pénalisé au poids pour cela bien sûr, mais malgré tout son mentor reste assez confiant pour une nouvelle performance de choix. A suivre.

4 - Godfreyson - Un cheval allant qui d'ordinaire fait surtout de belles valeurs dans les gros handicaps provinciaux, mais ici il y a pas mal de paramètres qui plaident en sa faveur. Il vient de fournir une rentrée nécessaire et correcte à Chantilly, et cette fois il sera confié à C. Soumillon, ce qui incite à la grosse méfiance car le crack jockey est un maître dans l'art du faux train. Outsider très sésuidant.

6 - Heartiste - Un cheval qui a gagné deux de ses 4 sorties cette année, la plus récente dans une seconde épreuve sur un peu plus court mais il battait des éléments déjà vus dans les quintés. Pénalisé au poids, il est rallongé car le lot est moins relevé que sur 2400m. A voir pour les places.

14 - Daana Qatar - Attention à cette pouliche de 4 ans qui ne compte que 3 sorties, dont un succès dans une G au Mans en fin de saison. Elle n'a pas trop mal couru pour sa rentrée sur un profil peu avantageux pour elle, et elle fera ses débuts dans les handicaps à un poids qui lui laisse toutes ses chances. A voir.

12 - Green Tango - Un bon vieux tonton de 11 ans qui vient de faire une rentrée victorieuse à Compiègne et qui retrouve une catégorie et une distance où il a souvent bien fait. Le terrain sera aussi pour lui et il peut jouer un rôle pour les places.

Le regret :

3 - Testibar - Si le terrain avait été bien souple il aurait fait partie de nos favoris, mais ici cela sera plus délicat malgré sa bonne rentrée. Regret.

Synthèse : 1-10-8-7-4-6-14-12

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos, avec Caen et Vincennes qui nous attendent. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article