Quinté de mercredi à Angers : Ramsey du Ham défend son titre

Publié le par kevfr50

Salut à tous nous allons à Angers ce mercredi pour une très belle épreuve, labellisée groupe III, avec des trotteurs de qualité au départ, répartis sur trois échelons car aux 50m nous retrouverons des champions tels que Tiégo d'Etang, Quoumba de Guez ou Roi du Lupin qui auront cela dit des ambitions limitées même si le premier nommé peut avoir sa chance pour une place. Pour le podium, cela se passe aux deux premiers poteaux avec le tenant du titre Ramsey du Ham qui vient de prouver sa forme à Caen, et 25m devant lui Uprince qu'il faut juger sur sa belle victoire à Enghien. N'oublions pas non plus Swedishman qui a été piégé à Vincennes l'autre jour, et Talicia Bella qui fait toutes ses courses.

Les bases :

10 - Ramsey du Ham - Un cheval pas toujours facile, surtout à Vincennes, mais dont les moyens ne font aucun doute et qui est capable de fins de course de toute beauté, comme en dernier lieu à Caen, son jardin, où il a déployé des allures magnifiques pour l'emporter. Globalement plus à l'aise corde à droite, il revient sur piste où il a gagné cette épreuve l'an passé, et il aura encore de légitimes ambitions aux 25m sur une distance qui lui laisse le temps de revenir. A F. Ouvrie de lui donner le meilleur parcours possible, mais c'est sa spécialité.

12 - Swedishman - On connaît sa qualité et on a vu à Caen l'avant-dernière fois qu'il avait peut-être même franchi un palier car son succès ce jour-là a été acquis dans un style éblouissant. En dernier lieu à Vincennes ce fut moins la fête car il a dû mener la chasse à 2 nez au vent derrière Rapide du Digeon et il l'a un peu payé pour finir, comme souvent dans ce cas. On le reprend donc en confiance ici car sa chance théorique est de premier ordre.

1 - Uprince - Préservé cet hiver, il est revenu en ce début de printemps plus affûté que jamais, comme en atteste sa très belle victoire à Enghien après une rentrée. A Cagnes en dernier lieu ce fut moins bien, peut-être à cause du voyage, et il ne devrait pas avoir ce problème cette fois. Il trouve une situation enviable en tête et avec F. Nivard il peut aller très loin car c'est un cheval de train.

Les chances régulières :

14 - Talicia Bella - Une brave jument de course qui n'est pas du niveau des meilleurs mais qui dans cette catégorie juste en-dessous est tout à fait à son aise, faisant toutes courses. Elle reste sur deux bonnes places à Cagnes et trouve ici un bel engagement aux 25m. Petit bémol, elle est un peu moins à l'aise corde à droite et il faudra donc que cela se passe bien dans les tournants. Si tel est le cas, elle a évidemment sa place dans le quinté gagnant.

7 - Ricmic de Val - Très bien engagé au premier poteau, son mentor a visé cette course et il reste sur une rentrée très intéressante à Lisieux où il a fini avec des ressources, laissant augurer d'eune prochaine bonne performance. Cette fois déferré des 4, il y a de l'opposition certes mais il a les moyens de jouer les places.

17 - Tiégo d'Etang - On ne le présente plus, il a réalisé finalement un excellent meeting dhiver, se plaçant second du Cornulier puis 3e du Prix de France et de nouveau second du Prix de Paris. Ne lui manque qu'un succès de prestige pour asseoir sa qualité au plus haut niveau. Ce peut-être pour le Prix de l'Atlantique lors de sa prochaine sortie, qu'il vient préparer ici aux 50m mais avec la longue distance et la ligne droite angevine, il n'est pas incapable de venir prendre une place.

3 - Elles W. Phedo - Elle vient de montrer à deux reprises qu'elle était revenue au mieux de sa forme en prenant une 4e place dans un lot très bien composé sur la grande piste avant de connaître pas mal de malheurs vendredi dernier sur la petite, étant contrariée dans sa progression alors qu'elle aurait joué les places. Il faut la reprendre ici car elle aime courir rapproché et même si le lot est très relevé elle a les moyens de prendre une 4-5e place.

11 - Quarlos - Son mentor est assez chaud avant le coup car il a visé cette course et l'on va donc s'en méfier même si sa musique en ferait fuir plus d'un. Ceci étant, c'est sans doute un cheval qui est meilleur avec les beaux jours et avec le temps sa marge s'est réduite. De plus, sa dernière sortie à Vincennes n'est pas mauvaise du tout, et l'on peut donc le voir pour une petite place avec un parcours favorable.

Le regret :

9 - Rambo Jet - Eric Prudhon a récemment quitté le Sud-Est pour le Sud-Ouest et l'on va donc retrouver parfois ses pensionnaires dans le grand Ouest, à commencer par ce brave tonton qui a bien couru à Cagnes cet hiver et dont il convient de se méfier ici, même si le lot est quand même costaud.

Synthèse : 10-12-1-14-7-17-3-11

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article