Quinté de mercredi à Pontchâteau : Ti Amo de Carly passe un test

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Pontchâteau pour un quinté de trot qui s'adresse à des chevaux d'âge et se disputera sur 2.800m. La parité sera respectée ici avec 4 chevaux du premiers poteau et autant du second qui figureront dans notre sélection, mais pour la gagne préférence au premier échelon avec un petit coup de coeur pour Ti Amo de Carly, un cheval peu connu des quintéistes mais dont les performances récentes sont éloquentes. Nous lui opposerons les évidences Sunday Jet et Uvaro Vet que l'on ne présente plus, ainsi qu'Unique de l'Iton qui a des moyens sérieux.

Les bases :

1 - Ti Amo de Carly - Il va s'agir d'un test pour ce bon cheval du très habile Arnaud Desmottes qui a fini l'année 2013 par deux succès et qui en compte autant cette année, dont un à Laval dans un super chrono sur 3.000m. Mal drivé par son apprenti en dernier lieu, il se frotte pour la première fois à des chevaux de ce niveau ici mais il sera pieds nus et s'il peut imprimer son rythme il pourrait être dur à battre. Notre favori.

16 - Sunday Jet - Un cheval qui a retrouvé une seconde jeunesse en début d'année, s'imposant aisément à Vincennes avant de poursuivre en province. Second à Caen en dernier lieu, il a été malade depuis et a vu sa préparation perturbée, mais cela devrait aller pour le voir fournir sa bonne valeur ici. Il devra rendra la distance mais pieds nus et avec F. Nivard il a évidemment une première chance à défendre.

8 - Uvaro Vet - Il a explosé l'an passé en gagnant à plusieurs reprises en province avant de concrétiser à Vincennes. Il continue de rattraper son retard de gains cette saison et vient de très bien courir de nouveau sur la cendrée sans être des plus heureux, mais cette fois il ne sera pas pieds nus pour ce bel engagement, ce qui rend sa tâche pour la gagne plus compliquée, mais c'est un placé quasi sûr.

Les chances régulières :

4 - Unique de l'Iton - Il dépend d'un entrainement très sérieux et est revenu au top ces derniers temps, restant sur deux secondes places, au Croisé derrière Urbain Jet qui a confirmé à Vincennes depuis, et en dernier lieu à Laval derrière le bon United du Tay. Il est bien placé en tête ici et sera déferré des 4. Il aura du mal à gagner mais lui aussi a une belle chance pour les places.

15 - Upman - On ne peut pas dire qu'il soit heureux ces derniers temps mais c'est un brave cheval qui a clairement son mot à dire dans un tel lot si cela se passe bien. S'il peut profiter du wagon de Sunday Jet alors il devrait pouvoir conclure dans la bonne combinaison.

6 - Saint James - On l'avait vu se distinguer en amateurs mais cet ancien cheval de feu Jules Lepennetier a aussi prouvé à Caen qu'il était aussi performant chez les pros en finissant 3e à Caen derrière Sunday Jet, qu'il retrouve ici dans les mêmes conditions. On efface sa dernière sortie et on le reprend pour une place dans ce lot.

12 - Uroi de Nganda - C'est vrai il a pris une belle 3e place à Lyon dans un bon lot, mais il a montré depuis que sa marge n'était pas énorme dans ce genre d'épreuve. Reste qu'il sera encore pieds nus ici et avec un bon parcours il peut accrocher un accessit.

13 - Tornade Piya - En classe pure elle a une première chance dans une épreuve de ce genre, mais elle a tendance à ne pas répéter ses courses en ce moment et doit surtout rassurer ici. Avec E. Raffin, on va tout de même éviter de la négliger.

Le regret :

10 - Quodiak - A 10 ans il a toujours de beaux moyens car il a été perturbé à plusieurs reprises durant sa carrière. Il vient de faire une rentrée et peut encore manquer ici, mais il n'est pas incapable de prendre une 5e place à belle cote.

Synthèse : 1-16-8-4-15-6-12-13

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article