Quinté de samedi à Enghien : Orione Degli Dei retrouve son jardin

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce samedi pour une belle réunion avec en point d'orgue le Prix de l'Atlantique dont nous reparlerons plus tard, et ce quinté de vitesse pour chevaux d'âge très intéressant. Priorité aux spécialistes du genre, et de la piste, avec notamment Orione Degli Dei que nous aimons beaucoup et qui a signé de grandes performances sur ce parcours par le passé. Nous lui opposerons un Uprince très convaincant à Vincennes l'autre jour, et une Red Red Red qui est en retard de gains et va apprécier le profil plat de Soisy. Tornado de l'Océan n'est pas non plus à négliger en partant cette fois en première ligne.

Les bases :

4 - Orione Degli Dei - Un cheval italien de qualité, capable de très belles fins de courses quand il a le bon parcours et qui a gagné avec style en tout début d'année à Vincennes. Après une 6e place il a été préservé en vue de cette épreuve et bient de faire sa rentrée chez lui. Il retrouve une piste qu'il adore pour y avoir gagné à plusieurs reprises et a tiré un excellent numéro. Avec son driver fétiche, on lui fait confiance pour la gagne. Notre favori.

3 - Uprince - Il est peut-être moins confirmé sur les parcours de vitesse mais sa forme ne fait aucun doute. Il a en effet gagné avec la manière samedi dernier à Vincennes alors qu'il était "D4" pour la première fois de sa carrière, et il ne sera cette fois déferré que des postérieurs, mais cela doit suffire pour une nouvelle bonne performance. Il partira logiquement favori de la France entière. 

1 - Tornado de l'Océan - Il faut bien avouer qu'il nous a un peu surpris en dernier lieu sur les 2100m de la petite piste en gagnant facilement après un mois et demi d'absence et avec le 17. Cette fois il passe en première ligne sur une piste plate qui va encore mieux lui aller, et on note aussi que sa dauphine de l'autre jour Sometime a depuis gagné son quinté.

Les chances régulières :

14 - Red Red Red - Elle voit souvent rouge et a tendance à se montrer fautive pour pas grand chose, mais c'est une jument de qualité qui vient de s'imposer à Vincennes sur 2.100m dans un super chrono après une belle fin de course. Le changement de profil ne devrait pas du tout la déranger et elle sera peut-être même encore meilleure piste plate. Encore pieds nus et confiée à JMB, elle peut faire mal de nouveau. Presque une 4e base si elle est sage.

 7 - Armando Kievitshof - Encore un que le profil plat devrait contenter, il reste sur sa 3e place derrière Tornado de l'Océan à Vincennes, et cette fois il y a un lot un peu plus relevé. Il devra négocier un numéro pas forcément évident sur ce parcours, mais il fait partie des bonnes chances pour les places entre 3 et 5.

5 - Elles W. Phedo - Elle a tendance à être sous-estimée mais elle est vraiment au top en ce moment comme en atteste sa 2e place derrière Uprince l'autre jour à Vincennes, et elle ne sera pas plus mal sur ce parcours. Nantie d'un bon numéro, elle peut encore prendre une place à cote intéressante.

10 - Nefertite del Rio - Elle a plutôt été décevante ces derniers temps et a besoin de nous rassurer, même si elle a parfois eu des excuses à faire valoir. On note ici que c'est Matthieu qui va la mener, et même si elle doit partir en seconde ligne en dedans, c'est un outsider valable dans la course.

13 - Un Nuage d'Osmoz - Ce presque placé de Critérium des 5 ans a besoin que tout se passe bien dans le parcours pour donner sa pleine mesure, et si l'on était méchant on dirait qu'il a également besoin d'un pilote, ce qui ne sera une nouvelle fois pas le cas ici. Cela dit il apprécie cette piste et a les moyens de prendre un accessit.

Le regret :

9 - Sonia des Bordes - Elle n'a pas hérité du numéro du siècle mais elle a fini 4e de Red Red Red à Vincennes en dernier lieu et elle sera de nouveau pieds nus. Même si ce n'est pas F. Nivard qui la mène ici comme l'aurait souhaité son mentor une place reste jouable avec E. Raffin.

Synthèse : 4-3-1-14-7-5-10-13

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos, notamment le Prix de l'Atlantique avec notre chouchou Univers de Pan. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article