Quinté de samedi à Vincennes : Beckman a d'autres objectifs

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Vincennes pour une très belle réunion, avec 3 semi-classiques au programme, mais aussi ce quinté très bien composé disputé sur les 2.700m de la grande piste. On retrouve des chevaux vus à leur avantage tout l'hiver, à commencer par notre favori Beckman que l'on n'a plus revu depuis sa démonstration du Prix de la Marne et qui fera ici une semi-rentrée tout en ayant sans doute en vue des grandes joutes suédoises. Nous lui opposerons d'autres étrangers, Olmo Holz et Oropuro Bar notamment qui ont de solides arguments à faire valoir, tout comme l'autre Souloy de la course Global Manhattan qui doit être repris ici. Côté français, on peut compter sur Reine Hélène ou Tornade du Digeon, deux super juments de courses, ainsi que la cadette Valse Darling après une rentrée.

Les bases :

13 - Beckman - Il est LA révélation de l'hiver à ce niveau. Il a aligné les bâtons tout au long du meeting, s'imposant à 6 reprises, son seul faux ayant eu lieu dans le Prix du Luxembourg où il a connu un parcours infect. Il s'est largement rattrapé ensuite en remportant avec brio le Prix de la Marne, et il fera une petite rentrée ici car il n'a pas recouru depuis, mais il a la marge nécessaire pour gagner encore cette fois d'autant qu'il est def 4 d'entrée. On devrait ensuite le voir en Suède dans l'Olympiatravet, voire dans l'Elitloppet. Favori inconoturnable.

2 - Olmo Holz - Il a enfin retrouvé la bonne carburation et reste sur deux belles performancs au Croié puis sur ce parcours en dernier lieu où il a fini très bon second de Triskell Pacha, absent ici. De nouveau pieds nus ici et dans un lot sensiblement du même calibre, on s'attend à le voir encore très bien courir.

3 - Oropuro Bar - Soyons honnêtes, il a été drivé à l'envers en dernier lieu, allant devant et méchant alors qu'il doit surtout faire le dernier kilomètre. Les données changent ici avec la drive de Pierrot Vercruysse qui ne fera pas le fou et viendra sans doute dans la montée, et ce qui est sûr c'est qu'il a la pointure d'un tel lot, au moins pour une place dans les 3.

Les chances régulières :

7 - Reine Hélène - Une sympathique jument qui fait à peu près toutes ses courses, et même si elle est plus dure à travailler en raison de coups de sang qui lui ont un peu gâché son meeting d'hiver, on a vu à Amiens qu'elle était revenue au mieux de sa forme, finissant seconde après avoir dû rendre la distance. Elle est vraiment à son affaire sur ce parcours de la grande piste et avec un bon parcours elle a sa place dans les 3 ou 4 premiers.

5 - Tornade du Digeon - Elle a réalisé un super meeting d'hiver où elle a conclu de la meilleure des manière par un succès amplement mérité. On va volontiers effacer sa dernière sortie où elle s'est montrée fautive, et même si au boulot elle ne montre pas grand chose elle se transcende toujours en course. Pieds nus et avec le retour du patron au sulky, elle devrait jouer les premiers rôles.

10 - Global Manhattan - Autre atout de Fabrice Souloy dans la course, il a réalisé une excellente performance dès sa seconde course de l'année en fournissant un dernier kilomètre de haute volée pour s'imposer sur plus court. La fois d'après il se peut qu'il ait manqué de fraicheur car il courait à 12 jours et ne s'est pas montré aussi tranchant. On le retrouve sur un parcours de tenue où il a déjà très bien fait, de nouveau déferré des 4. Avec F. Ouvrie, il devrait pouvoir fournir sa bonne valeur ici.

12 - Valse Darling - Une jument de classe qui a toujours fait partie des meilleures de sa promotion et qui a même pu gagner son groupe I l'an passé, dans des circonstances extrêmement favorables à l'occasion du Président disputé sous la selle. Elle vient de faire une rentrée à Laval après avoir fait l'impasse sur l'hiver suite à une blessure, et même si elle peut encore manquer d'une course elle devrait pouvoir jouer les places, étant déferrée des postérieurs.

9 - Sissi du Morin - Elle commence à manquer de marge dans ce genre de catégorie, et l'on effacesera toutefois sa dernière sortie à Laval où elle s'est montrée fautive. Elle retrouve un parcours qu'elle affectionne mais nous la verrons davantage pour une place.

Le regret :

8 - Turbo Jet - Doué, il reste un peu meilleur sur plus court à Vincennes car il est meilleur piste plate dans l'absolu, mais avec un bon parcours il n'est pas incapable de briguer une 5e place.

Synthèse : 13-2-3-7-5-10-12-9

Voilà, on se retrouve plus tard pour d'autres pronos, surtout sur cette réunion qui promet beaucoup. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article