Quinté de vendredi à Vincennes : la belle occasion d'Under Blue

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour une nouvelle nocturne très intéressante avec deux semi-classiques pour 4 ans au programme, et ce quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.850m de la grande piste, avec un rendement de distance pour le second poteau, ce qui avant le coup ne s'annonce pas simple car le premier poteau est très bien composé et aura les faveurs du pronostic, notamment le bon Under Blue qui a montré ces dernières semaines qu'il était très performant pieds nus et qui trouve ici l'occasiond d'épingler un premier quinté à son palmarès. Nous lui opposerons Undici qui vient de faire impression en province, et Un Charme Fou qui s'est bien comporté à Laval.

Les bases :

3 - Under Blue - Il a souvent bien couru cet hiver et il a fini par trouver son jour sur cette grande piste en étant pieds nus et en laissant belle impression car le chrono était bon ce jour-là. Depuis il s'est de nouveau baladé à Caen avant de finir 6e à Bordeaux en dernier lieu mais ferré alors qu'il rendait 25m. Cette fois c'est lui qui part en tête pour ce très bel engagement au premier poteau et il sera sans ses chaussures. Avec Pierrot Vercruysse qui fait y faire pour mener un faux-train, il ne sera pas loin du compte c'est certain. Notre favori.

1 - Undici - Un cheval qui semble avoir retrouvé la bonne carburation et qui reste sur deux performances de choix dont une sur 2.700m où il a fini second du bon Olympic Kronos. Il a confirmé ce retour en grâce par un succès aisé à Chartres, et il fautdra encore compter avec lui ici car JMB le reprend de nouveau en mains.

9 - Un Charme Fou - Il a besoin du bon parcours et avait besoin de rassurer en dernier lieu à Laval après deux distancements, et il l'a fait de bonne façon en finissant 3e d'un lot bien composé. Bien engagé ici, il fera partie des très belles chances de l'épreuve, mais davantage pour les places d'honneur que pour la gagne.

Les chances régulières :

6 - Tina Jolie - Une bonne jument qui traverse une très belle période de forme depuis plusieurs mois et qui vient de prouver sur la petite piste que les quintés parisiens ne lui faisaient pas peur, d'autant qu'elle rendait 25m ce qui n'est jamais évident sur ce parcours. Le passage à la grande piste constitue un petit handicap car elle est mieux piste plate, mais si son driver parvient à faire la montée à l'abri sans trop d'efforts, alors elle pourra se relancer pour finir. Pour les places aussi.

5 - Un Vent d'Ouest - On en attendait de grandes choses cet hiver mais il a franchement déçu, la faute d'après son mentor au fait d'être stationné à Grosbois. Il est mieux depuis qu'il reste à la campagne et ses deux dernières sorties sont rassurantes. Lauréat à Mauquenchy en dernier lieu, il aurait eu une toute première chance ici s'il n'avait pas couruà 6 semaines d'intervalle, ce qui reste un peu beaucoup. A voir.

15 - Sage de Guérinière - Lui non plus n'a plus trop de marge actuellement et il doit un peu rassurer après avoir mal couru en dernier lieu. Il sera cette fois pieds nus, et on sait qu'il est performant ainsi. Cela dit aux 25m il faudra que cela se passe bien. Gros regret.

14 - Soumoulou - On le connaît, il a des moyens mais n'a plus trop de marge dans ce genre de lot où il doit rendre la distance. Cela dit, F. Nivard l'a préparé pour ce bel engagement et il sera pieds nus. S'il trouve le bon wagon pour le ramener, il peut jouer un bon rôle.

10 - Ultra Classique - Lui trouve un superbe engagement à la limite du recul et il reste sur de bonnes sorties à Lyon, notamment cette seconde place derrière un cheval étranger actuellement déclassé où il finissait très fort. Il a montré son aptitude à la grande piste par le passé et aura son mot à dire davantage pour une place ici.

Le regret :

4 - Rocanella - Elle a surpris son monde en dernier lieu sur la petite piste en finissant seconde d'un quinté. Cela appelle bien sûr une confirmation d'autant que ce n'est pas Matthieu qui la drive cette fois et qu'on passe grande piste, mais si son pilote du soir met son réveil à l'heure alors elle a son mot à dire pour une place.

Synthèse : 3-1-9-6-5-15-14-10

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article