Quinté de vendredi à Vincennes : United Back va regarder derrière

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour une nouvelle nocturne et un quinté disputé sur les 2.850m de la grande piste, où les plus riches rendront donc la distance, ce qui est de moins en moins chose aisée, d'autant plus qu'ici au premier poteau s'élancera United Back qui a montré être revenu au mieux de sa forme ces dernières semaines et aura les moyens de résister au retour des chevaux des 25m, à commencer par Toutobio, désinvolte lauréat en dernier lieu petite piste et qui devra cette fois faire le chasseur.

Les bases :

1 - United Back - Longtemps délicat et quasi ingérable, JMB a fini par trouver les bons boutons avec ce cheval élégant qui a aligné deux succès faciles à Lyon et sur la petite piste. En dernier lieu il n'avait pas travaillé assez sérieusement et cela s'est ressenti pour finir, mais cela ne sera pas le cas cette fois où le patron revient à son sulky. Il est le moins riche du lot mais il est en évident retard de gains. Il peut faire mal ici et sera notre favori.

15 - Toutobio - Impossible de faire sans lui quand il est pieds nus et dans la forme qu'il tient actuellement. C'était sa course en dernier lieu et il n'est pas passé à côté. Cette fois il sera obligé de venir de l'arrière par la force des choses, mais cela n'est pas si gênant que cela. Bien engagé, il aura lui aussi de hautes ambitions dans cette épreuve.

Les chances régulières :

13 - Ultra Classique - Il a franchement laissé très belle impression par sa fin de course vendredi dernier sur ce parcours, où il partait au premier poteau. Cette fois il rend les mètres, mais s'il peut prendre le dos de Toutobio il devrait encore finir vite. Attention !

5 - Un Beau Luxor - Un bon cheval qui reste un peu meilleur piste plate mais qui trouve ici un bon engagement en tête qu'il peut mettre à profit pour jouer encore un très bon rôle, s'il peut passer la montée à l'abri.

16 - Titi Quick - Il ne faut pas prendre ses dernières courses au pied de la lettre car il a souvent été malheureux. En dernier lieu dans le GNT de Saint-Galmier il a mené grand train avant de se montrer fautif, mais il avait encore un peu de gaz. Il trouve là un très bel engagement au plafond des gains, sera pieds nus et confié à F. Nivard. Méfiance.

3 - Ultimo Vingt - Ce cheval qui a figuré au niveau semi-classique a traversé une période moins faste par la suite, mais il vient de montrer un net regain de forme en s'imposant avec la manière au Mans. Cela demande confirmation ici, où il sera encore pieds nus. S'il peut prendre la tête, il peut faire un numéro.

7 - Tan d'Erable - Lui aussi a connu des jours compliqués cet hiver mais il vient de retrouer le moral en s'imposant en province et il trouve là un engagement valable au premier poteau, qui peut lui permettre de prendre une place.

11 - Tafaiko Sax - Il a un peu déçu en dernier lieu il faut bien l'avouer, mais cette fois il sera déferré des 4 et confié à M. Abrivard, ce qui peut lui permettre de jouer une petite place s'il prend le bon wagon.

Le regret :

8 - Son Barvillais - L'engagement est top et il sera pour cela pieds nus et confié à Pierrot Levesque. Maintenant, il n'a pas une grosse marge mais si tout se passe bien il peut compléter la bonne combinaison.

Synthèse : 1-15-13-5-16-3-7-11

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article