Quinté dimanche à Longchamp : Volzapone après une rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce dimanche pour une réunion intéressante avec des préparatoires aux Poules d'Essai, et ce gros handicap pour 4 ans disputé sur 2.100m, avec des chevaux bien connus au départ. Nous nous appuierons notamment sur deux lignes clodoaldiennes, celles du 15 et du 25 Mars qui nous apportent pas mal d'informations et nous guideront dans nos choix. Nous allons privilégier le Lellouche Volzapone, après une rentrée, ainsi que Baz, régulier et qui s'annonce comme une bonne... base dans cette épreuve, et nous rachèterons Mantao qui sera mieux sur cette distance.

Les bases :

4 - Volzapone - Une pensionnaire du très en forme Elie Lellouche qui a montré des moyens l'an passé et avait besoin de courir lors de sa rentrée ici-même sur plus long. Il va montrer des progrès ici et a été baissé d'une livre par le handicapeur, ce qui ne fait que lui redonner un peu plus de crédit avant le coup. Notre favori.

5 - Baz - Dépendant d'un entrainement en pleine forme également, il avait battu Athatir à Saint-Cloud avant de finir 3e de l'autre course référence, celle du 25 Mars, et la logique veut qu'on le reprenne en grande confiance ici, toujours avec Soumi.

Les chances régulières :

9 - Mantao - Cheval de bon terrain, il avait une chance en dernier lieu mais il a trouvé le temps long pour finir sur 2400m, et il faut donc impérativement le reprendre ici car il pourrait réitérer la valeur montrée lors de son avant-dernière sortie.

1 - Polo - Ce poulain régulier a vraiment laissé une superbe impression en dernier lieu à Saint-Cloud où il a gagné très facilement. Il se retrouve pénalisé de 4 kilos cette fois et cela complique évidemment sa tâche, mais il peut encore fournir une belle performance, au moins pour les places.

14 - Murillo - Un Béguigné qui n'a pas du tout démérité en dernier lieu pour son premier quinté à Deauville, et qui sera aussi bien sur le gazon. Il ne faut pas le tenir trop loin de la tête, auquel cas il a une belle carte à jouer.

10 - Cape Bosco - Régulier l'an passé, il a fini par trouver son jour en fin de saison en battant Entrée, qui a largement confirmé depuis, et Mantao qu'il retrouve ici aux mêmes conditions de poids. Sa chance théorique est donc évidente ici, même s'il fait une petite rentrée.

15 - Varing - Il a un peu surpris son monde en dernier lieu y compris son mentor, en prenant la seconde place devant Baz. Cela demande bien évidemment une confirmation ici, cela dit avec le 16 dans les boites, il va falloir que son jockey soit avisé pour fournir la même valeur.

13 - Chêne Boppe - Il a surpris en dernier lieu en finissant 5e de la course référence du 25 Mars derrnière Baz et Varing. Il faut qu'il y ait du rythme pour qu'il soit détendu et puisse fournir sa meilleure valeur, ce qui peut être le cas ici.

Le regret :

12 - Pokersly - Il nous vient des réclamers mais il va aimer le bon terrain et a montré sa forme récemment. C'est un outsider amusant.

Synthèse : 4-5-9-1-14-10-15-13

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article

manca 12/04/2014 16:34

merci de vore sympathie , et de votre sérieux , bon week-end aussi .