Quinté mercredi à Longchamp : Mister Smart d'Entrée ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Longchamp pour un gros handicap disputé sur 2.000m et réservé à des 4 ans. Un lot intéressant, avec une ligne, celle du 13 Avril sur les 2.100m de cette même piste, à laquelle nous allons ajouter quelques chevaux ambitieux, à commencer par Mister Smart, estimé par son entourage et qui reste sur une excellente rentrée derrière une pouliche de qualité, et qui sera notre favorite, en compagnie donc de Welfenkonig, excellent en dernier lieu pour son premier quinté, et du Rouget Crickel Wood qui a des moyens mais effectuera une rentrée ici.

Les bases :

8 - Mister Smart - Estimé, il a navigué avec bonheur entre les handicaps et les courses à conditions l'an passé, finissant notamment second de Calvin Williams dans une B cantilienne. Pour sa rentrée, il a pris une très bonne seconde place derrière Entrée qui vient tout juste de finir seconde du Groupe III Prix Allez France. Une ligne en béton armé donc pour notre favori qui courra ici son premier quinté avec des ambitions, même s'il passe sur le gazon, mais y a des titres. Coup de coeur.

13 - Welfenkonig - On redevient plus terre à terre avec lui car il vient de réaliser d'excellent débuts dans les quintés en finissant 4e de notre course référence ici-même. L'assouplissement du terrain sera un atout pour lui et s'il réalise la même fin de course il ne sera pas loin du compte cette fois.

Les chances régulières :

2 - Crickel Wood - Un Rouget irréprochable l'an passé où il a même pris la 3e place d'un quinté remporté par Rocaille sur le sable. Il a conclu son année par deux succès dans des courses à conditions, et il n'aura finalement ici contre lui que de faire sa rentrée. C'est ce qui nous empêche d'en faire une base.

15 - Mantao - Un élément en forme qui vient de finir 5e derrière Welfenkonig, et qui ne sera pas dérangé par les 100m de moins cette fois, ni par le terrain plus souple. Il fera partie des chances les plus sérieuses pour les places d'honneur, peut-être moins pour la gagne, sa marge semblant étroite.

16 - Cape Bosco - C'était très bien l'autre jour où il a fini second de notre course fil rouge, mais cette fois il risque de moins apprécier le terrain plus souple, et l'on ne verra dès lors que pour une place.

4 - Star System - Un élément régulier l'an passé, et même second d'une B à Saint-Cloud, et qui a la particularité d'être allé s'amuser sur la neige cet hiver, sans succès toutefois. Il a montré que le gazon était mieux pour lui en dernier lieu où il a pris une bonne 4e place dans une D, et pour ce premier quinté il va falloir logiquement s'en méfier, même s'il aurait préféré du bon terrain.

1 - Bilge Kagan - Lauréat de son quinté à Cagnes, il a montré depuis que la surcharge pondérale ne le dérangeait pas trop. Il court par contre rapproché après sa 5e place de l'autre jour ici-même où il avait l'inconvénient de partir en dehors, ce qui ne sera pas le cas cette fois. S'il a bien récupéré et qu'il n'est pas dérangé par la distance plus longue, alors il peut jouer une place.

10 - Roi d'Aragon - Un Rossi qui ne doit pas faire le déplacement pour rien d'autant qu'il vient de gagner facilement son handicap à Lyon. Pénalisé, il doit monter de catégorie mais c'est un outsider très intéressant.

Le regret :

5 - Pont Marie - Lui n'est pas un grand régulier, et manque de marge à ce niveau, mais il va apprécier le terrain souple et n'a pas si mal couru en dernier lieu. Bon outsider.

Synthèse : 8-13-2-15-16-4-1-10

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article