Quinté vendredi soir à Vincennes : Toutobio, jour J

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle nocturne et ce quinté assez intéressant, une épreuve pour chevaux d'âge d'assez bon niveau disputée sur les 2.850m de la petite piste. Avec tout le monde au même poteau il faudra jouer des coudes lors de la volte, ce qui peut en laisser quelques-uns sur le carreau. On ira surtout vers les plus riches pour trouver nos bases, avec Toutobio dont c'est la course visée, et Topaze de Landerie qui ne rendra pas la distance cette fois, de même que Tripolia qui a montré un net regain de forme en dernier lieu.

Les bases :

12 - Toutobio - Excellent à l'automne en début de meeting et lauréat d'un quinté sur sur ce parcours dans un bon chrono devant Toréador, il a été épargné en fin d'hiver et reste sur deux très bonnes secondes places à Cordemais et Laval qui ont eu pour but de le préparer au mieux pour cette épreuve. Cette fois déferré des 4 pieds et bien engagé, il peut renouer avec le succès, et peut même le faire de bout en bout.

14 - Topaze de Landerie - Une brave jument de course qui a réalisé de belles choses cet hiver et qui vient de finir 5e sur ce parcours en rendant 25m, ce qui ne sera pas le cas ici. Petite chose toutefois, elle a mal tourné ce jour-là et il faut espérer que ce soit mieux cette fois, auquel cas elle a une chance évidente pour finir dans les 3.

10 - Tripolia - Une bonne jument qui vient de finir juste devant Topaze, elle aussi en rendant les mètres, et elle a conservé un très bon degré de forme depuis. Si elle peut avoir le bon parcours elle a complètement sa place à l'arrivée.

Les chances régulières :

16 - Tonnerre Marjéa - Un bon cheval de province qui trouve ici un très bel engagement au plafond des gains et qui après deux victoires de rang a fini 4e en dernier lieu en ayant quelques éxcuses à faire valoir. Cette fois pieds nus, il va falloir compter avec lui pour les premières places.

3 - Tonnerre du Gers - Confirmé sur ce parcours où il a gagné un quinté à l'automne, il a ensuite été préservé tout l'hiver et il vient de fournir une super rentrée à La Capelle où il a fini 3e avant d'être distancé après enquête. Il peut cela encore manquer d'une course ici mais il représente une chance très valable pour les places.

2 - Simardière - Elle n'a pas beaucoup de marge à ce niveau mais elle a très bien couru à Laval en dernier lieu derrière Toutobio. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs et s'entend fort bien avec Matthieu Abrivard. Pour les places;

7 - Ton Copain - Il est régulier c'est certain mais ce n'est pas trop un gagneur et dans un lot comme celui-ci sa marge n'est pas monstrueuse, raison pour lquelle nous allons plutôt le voir pour une place entre 3 et 5.

11 - Samourai Quick - Un bon élément du Sud-Ouest qui a réalisé de bonnes choses à Cagnes cet hiver, surtout sur plus court, et qui n'a pas été des plus en dernier lieu à Hyères. Il monte dans la capitale avec quelques ambitions pour les places et une belle chance d'outsider.

Le regret :

1 - Tonio du Vivier - Il vient de faire sa rentrée et risque encore de manquer mais il a quelques références et peut brouiller les cartes en bout de combinaison.

Synthèse : 12-14-10-16-3-2-7-11

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article