GNT mercredi au Croisé-Laroche : un Vagabond contre un Vulcain

Publié le par kevfr50

GNT mercredi au Croisé-Laroche : un Vagabond contre un Vulcain

Salut à tous, nouvelle étape du GNT ce mercredi, la 5e de la saison, disputée au Croisé-Laroche sur 2.800m, avec un lot sympathique qui regroupera plusieurs 5 ans de qualité, au premier comme au second poteau. Il faudra quand même rendre la distance au très bon Vulcain de Vandel qui reste sur une belle performance à Vincennes, et qui partira ici en tête avec de larges ambitions. Cela dit, Vagabondu Mag, qui partira derrière, a lui aussi de sérieux moyens et ne partira pas battu d'avance. Derrière ce tandem on retrouvera Vive Majyc, bien placée en tête, et Tzarine Fac qui n'a pas de marge mais doit jouer une place.

Les bases :

3 - Vulcain de Vandel - Un cheval de classe, grand braquet qui aime imposer son rythme et que son mentor et driver Franck Nivard estime énormément. Il s'est souvent montré fautif cet hiver mais c'est beaucoup mieux en ce moment. Après une seconde place à Enghien derrière Clint W Boko, autre très bon cheval, il vient de laisser belle impression à Vincennes en s'imposant dans un assez bon chrono sur la distance classique. Il reste encore un peu délicat, mais il est largement capable de doubler la mise ici au premier poteau.

15 - Vagabondu Mag - Autre cheval de classe et de grand talent, il est plus sûr que Vulcain dans le parcours et reste sur une superbe rentrée à Vincennes dans le Prix Jamin dont il a pris la seconde place derrière Une Fille d'Amour. Il a été préparé pour ce bel engagement depuis car le recul aux 50m n'était pas si loin, et il sera de nouveau confié à JMB et pieds nus. Première chance évidente.

8 - Vive Majyc - Une bonne jument qui trouve là un très bel engagement qui semble avoir été préparé sérieusement car elle reste sur deux courses de rentrée assez sage et sera cette fois déferrée des postérieurs et confié à Eric Raffin. A noter qu'au cours du meeting elle avait gagné devant Vicomte Boufarcaux à poteau égal. Une très belle chance théorique si elle fait sa course.

Les chances régulières :

13 - Séduisant Fouteau - Il a franchi un palier cet hiver, remportant une course sur 2.100m avec la manière, et il revient de remettre le couvert sur la même distance en gagnant en super cheval et en passant sous la barre des 1'11. Il sera ferré cette fois aux 25m, mais on note que lors de sa petite rentrée à Argentan dans le Critérium il avait fourni une excellente fin de course avec les chaussures. Dur de gagner ici mais une belle chance pour les places.

10 - Vicomte Boufarcaux - Mine de rien c'est lui le leader provisoire de ce GNT 2014, à la faveur de son succès dans la première étape à Amiens et de sa seconde place en dernier lieu dans celle d'Agen derrière l'excellente Urfée Jallerie. Il restera ferré cette fois aux 25m  et l'engagement est loin d'être favorable, mais il peut quand même jouer une place dans ce lot.

5 - Usaurie de Mélodie - Une jument d'assez bonne qualité qui en dernier lieu à Caen s'est montrée tendue et a fait la faute, tout en laissant ensuite belle impression en retrait Son mentor tente du coup un déplacement quand même assez long dans le Nord, et du coup elle aura une bonne carte à jouer pour les places si elle est mieux lunée.

7 - Tzarine Fac - Une brave jument qui fait toutes ses courses ou presque, mais sans avoir une marge énorme à ce niveau. L'engagement est de bonne qualité ici et elle sera encore pieds nus, mais c'est davantage une placée potentielle entre 3 et 5.

12 - Sirocco Jibace - Il ne répète pas toujours ses meilleures performances mais il avait gagné un quinté sur tapis vert à Cagnes en fin d'hiver et en dernier lieu il a été pris de vitesse sur trop court pour lui. Il sera mieux sur cette distance et même s'il n'est pas pieds nus il est confié à Matthieu Abrivard. Pour une placette.

Le regret :

6 - Show d'Hermès - Un Marmion qui avait bien couru l'été dernier sur divers hippodromes et qui vient de fournir une rentrée en vue de la belle saison. Il est bien engagé ici et son mentor en attend déjà une bonne sortie. Outsider.

Synthèse : 3-15-8-13-10-5-7-12

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronostics. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article