Grande Course de Haies de Printemps dimanche à Auteuil : Plumeur peut le faire

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Auteuil pour la Grande Course de Haies de Printemps, un peu le pendant sur les balais du Président, avec sur ce parcours de longue haleine des 4.300m un lot très touffu et assez ouvert, dont nous allons cependant extraire Plumeur qui est dans une super forme et a les moyens de s'imposer à ce niveau, en compagnie de Next Round qui tentera de confirmer sa récente victoire dans un quinté, et Ultra Lucky qui a été préparé pour cet objectif.

Les bases :

12 - Plumeur - Il a très peu couru à 7 ans, étant éloigné des pistes un moment, il est revenu au top cette année et après une balade angevine il vient de finir second à deux reprises dans les gros handicaps, ici-même derrière Next Round puis à Enghien en dernier lieu. Il a les moyens de prendre sa revanche sur le Porzier ici et s'annonce particulièrement redoutable dans cette épreuve. Notre favori.

6 - Next Round - Il est donc celui qui a gagné l'une des courses références, le Prix Prédicateur sur cette piste, devant Plumeur. Il n'a pas recouru depuis, étant gardé avec un peu de fraicheur, et même s'il devra surmonter 4 kilos de pénalisation, il a les moyens de jouer un tout premier rôle de nouveau ici. Une base.

Les chances régulières :

14 - Ultra Lucky - Il avait fini 4e d'un quinté en octobre derrière Next Round. Depuis, il a été performant en ce début de saison, finissant 3e de listed tout près de Milord Thomas avant de conclure au même rang en steeple en dernier lieu derrière l'excellent Mail de Bièvre. Cette course est un objectif pour lui et il s'annonce particulièrement redoutable ici.

5 - Karnat - C'est surtout à Enghien qu'on l'a vu très performant depuis le début de l'année, mais il a aussi des références sur la Butte Mortemart où il avait fini 4e de listed en novembre. Son mentor a visé cette course depuis un petit moment et le terrain bien assoupli ne le dérangera pas. C'est une très bonne chance avant le coup.

11 - Le Bel Anjou - En voilà un que l'on ne présente plus à ce niveau de compétition où il s'est toujours montré irréprochable. Il vient de fournir une bonne rentrée derrière Next Round et Plumeur ici-même, et son mentor a depuis visé ça en évitant de le présenter à Enghien qui n'a pas le même profil. Il faudra une nouvelle fois compter avec lui pour les premières places.

2 - Libaute - Une jument sympa qui fait toutes ses courses dans cette discipline, que cela soit à Auteuil ou à Enghien. Elle reste sur une 4e place sur cette piste dans une listed bien composée, et même si elle doit porter du poids elle aura clairement son mot à dire pour une place dans cette épreuve.

9 - Red Slin - Un cheval qui a été absent un long moment, près d'un an et demi, et qui vient de courir à deux reprises cette année. Troisième à distance de notre favori à Angers pour son retour en piste, il a écarté le syndrôme de la seconde course pour son retour à Auteuil en finissant 4e du bon Ozamo. Il se présente ici comme un outsider assez amusant.

10 - Divapour - Un Chérel qui a fait son retour en obstacle après une saison 2013 assez fructueuse en plat, et il reste sur deux places sur des profils assez coulants qui n'ont pas sa préférence. Muni d'oeillères pour son retour à Auteuil, il convient de s'en méfier.

Le regret :

8 - Usted Me Cara - On se méfie toujours des Ortet même si cette jument va découvrir les haies d'Auteuil. Elle s'est surtout produite en steeple depuis un moment, mais elle fera partie des outsiders valable de la course.

Synthèse : 12-6-14-5-11-2-9-10

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronostics. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article