Poule d'Essai des Pouliches dimanche à Longchamp : Indonésienne, poule de luxe

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp pour un dimanche de gala comme on les aime, avec les deux Poules d'Essai au programme, dont celle des pouliches sera notre quinté du jour et ce pour notre plus grand plaisir. Pas une épreuve toute simple à déchiffrer cela dit, avec des demoiselles de grande qualité qui viennent de divers horizons, qu'il s'agissent des préparatoires ou des courses à conditions, et il va donc falloir faire les bons choix et avoir observé les bonnes choses. Nous allons privilégier l'écurie Wertheimer avec Indonésienne, la lauréate du Marcel Boussac à 2 ans, et Bawina qui vient de s'envoler dans une course B. On leur opposera les deux Rouget Avenir Certain, limites inconnues, et Lesstalk in Paris qui vient de gagner la préparatoire, mais aussi l'Aga Khan Véda malgré son numéro de corde.

Les bases :

15 - Indonésienne - Une pouliche de classe qui peut se targuer d'avoir gagné à 2 ans le groupe I Prix Marcel Boussac, un peu à la surprise générale, devant Lesstalk in Paris. Depuis Christophe Ferland son habile mentor a surtout visé le Diane, mais cela passe par une belle performance ici. Pour sa rentrée dans le Prix de la Grotte, elle a bien couru dans une course sans aucun train, et a bien évolué depuis au travail. Très bien placée à la corde, un avantage avec la lice à 0, elle sera avantagé par un terrain assez souple et peut s'imposer avant de viser le doublé. Notre favorite.

14 - Bawina - Seconde représentante Wertheimer au départ, elle avait débuté timidement à 2 ans mais elle a montré avoir très bien évolué cet hiver, étant invaincu en deux sorties cette saison. En dernier lieu dans une B à Saint-Cloud, elle a laissé une très grosse impression en s'envolant littéralement pour finir. Elle grimpe de plusieurs étages ici mais on note qu'elle a été supplémentée et qu'Olivier Peslier a choisi de la monter. Très grosse méfiance.

6 - Lesstalk in Paris - La première des deux Rouget, elle est la plus confirmée à ce niveau puisqu'elle avait été battue par Indonésienne dans le Marcel Boussac et pour sa rentrée dans le Prix de la Grotte elle a gagné une course qui s'est résumée aux 200 derniers mètres, C. Soumillon jouant avec ses rivales, dont Indonésienne et Straight Thinking. Elle représente une première chance évidente ici.

Les chances régulières :

4 - Véda - L'Aga Khan de la course (même si elle aura un leader), on en faisant une grosse favorite dans le Marcel Boussac où elle a un peu déçu. Après avoir hiverné, elle vient de fournir une rentrée victorieuse vraiment pleine de promesses dans une B, et elle n'aura contre elle que ce numéro dans les boites. Mais c'est le génie qui sera en selle.

1 - Avenir Certain - Même chemin que Bawina et Véda pour cette seconde Rouget qui est invaincue en 3 sorties et vient elle aussi de gagner facilement sa course B à Chantilly. Elle va passer un test grandeur nature ici mais elle est associée à un jockey en pleine forme. Intéressant.

2 - Straight Thinking - André Fabre n'a pas de grande championne cette année mais il présente tout de même cette pouliche intéressante qui a fini deux fois seconde de Lesstalk in Paris l'an passé dans un groupe III et en dernier lieu pour sa rentrée dans la Grotte.

8 - Xcellence - Une Doumen intéressante qui est irréprochable depuis ses débuts et peut se targuer d'avoir battu Vorda en dernier lieu dans le Prix Imprudence. Ceci dit, elle a été battue l'an passé par la Fabre et Indonésienne, ce qui ne lui laisse pas une grosse marge face à ces dernières. Plus une place que la victoire, mais son dernier boulot a été très bon.

9 - Queen Catrine - Une autre pouliche venue d'Outre-Manche qui est irréprochable à 2 ans où elle avait fini 3e du Marcel Boussac et vient de fournir une correcte rentrée à Newarket derrière Sandiva. Elle va avoir progressé là-dessus et représente un très bon outsider ici.

Le regret :

10 - J Wonder - Une pouliche britannique qui avait montré des moyes à 2 ans et qui vient de fournir une bonne fin de course lors de sa rentrée dans une groupe III. Son entourage a préféré la Poule d'Essai aux Guinées et elle peut jouer une place ici.

Synthèse : 15-14-6-4-1-2-8-9

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article

malick 11/05/2014 04:09

Je veux etre alerte journalierement de vos pronos

kevfr50 11/05/2014 09:03

Bonjour, pour cela il vous faut rentrer votre adresse email en face du bouton abonnez-vous, et cliquer sur ce dernier :)