Quinté de jeudi à Auteuil : Mali Borgia avec son terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, quatre jours après un formidable Grand Steeple remporté par Storm of Saintly, nous retournons  ce jeudi à Auteuil pour un gros handicap disputé sur 3.900m et réservé aux 4 ans. C'est d'ailleurs la première fois que cette distance est abordée pour ces chevaux que l'on commence un peu à connaître, et ici le terrain rendu très souple par les pluis de ces dernières heures vont en avantger certains, à commencer par notre favori Mali Borgia pour qui c'est une condition express pour une bonne performance comme celle de la dernière fois. On lui opposera les Porzier Ange d'Amour et Sadler's Roc qui arrivent à ce niveau avec des ambitions, ainsi que la ligne du 26 Avril formée par Protekapril, Bleu Majorelle et Almix Prail.

Les bases :

16 - Mali Borgia - Un pensionnaire de Marcel Rolland qui compte deux bonnes performances en 3 sorties à ce niveau, les deux fois en terrain très souple voire lourd, un impératif pour lui qui devrait encore être bien servi ce jeudi. En dernier lieu il finissait tout près d'un cheval qui a sans doute la pointure au-dessus, et dès lors s'il confirme cette valeur il s'annonce comme un solide favori dans cette épreuve.

13 - Ange d'Amour - Premier des deux Porzier au départ, il ne compte que deux sorties mais ses débuts à Enghien ont été excellents, et en dernier lieu pour sa première sortie à Auteuil il se présentait sans doute un peu trop rapproché, mais a tout de même bien fini. Le voilà qui débute à ce niveau avec des ambitions d'autant que son poids lui laisse sa chance.

Les chances régulières :

9 - Protekapril - Un cheval qui ne doit pas avoir une énorme marge à ce niveau mais qui n'a pas si mal couru à deux reprises dans les quintés disputés cette année, et lui aussi sera avantagé par l'assouplissement de la piste. Monté par un homme heureux et surtout très doué, il faut le reprendre en confiance ici.

3 - Sadler's Roc - On s'étonne que Bertrand Lestrade ait choisi de le monter plutôt que son collègue Ange d'Amour, ce qui nous incite à la méfiance même si son mentor le trouve assez mal traité au poids. Reste qu'il s'est baladé pour sa rentrée à Compiègne au début du mois et qu'il va tenter de confirmer ici. Attention !

4 - Almix Prail - Dépendant d'un entrainement redoutable, il est ultra régulier même si l'on peut trouver qu'il a déjà beaucoup couru cette année. Il a quand même conclu 4e du quinté référence en dernier lieu au terme d'un très bon effort final, et si le terrain n'est pas trop souple alors il aura encore une belle carte à jouer ici pour les places.

2 - Bleu Majorelle - Autre élément régulier, il a pris une belle 3e place en dernier lieu entre Mali Borgia et Almix Prail, et à première vue rien ne s'oppose à le voir confirmer ici d'autant qu'il ne sera pas dérangé par le terrain très souple. Encore une place.

1 - Jarrouse - Collègue d'entrainement d'Unmix, qui a chuté dans le Grand Steeple et qui s'est un peu blessé, il n'est pas encore sûr qu'il ait la qualité de ce dernier mais il a quand même laissé grosse impression lors de sa rentrée à Enghien où il a pulvérisé ses rivaux. Pas revu depuis, il débute dans les handicaps sous un poids de grosse méfiance, et il faut voir s'il a la poiture à cette valeur.

11 - Idol's Lad - Il n'a pas encore dévoilé tout son potentiel à ce niveau et il vaut largement mieux que sa dernière sortie où il a fait quelques fautes. Il faut le reprendre ici car il a son mot à dire pour une place au moins si tout se passe bien.

Le regret :

8 - Palas - Il est certes plus connu à réclamer où il est irréprochable et reste sur deux succès à Enghien, le dernier acquis avec une grande facilité, mais il débute quand même dans les handicaps avec quelques ambitions pour les places. Méfiance même s'il débute sur cette piste.

Synthèse : 16-13-9-3-4-2-1-11

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article