Quinté de lundi à Longchamp : la pointe de Sisyphe

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à la normale ce lundi pour un gros handicap disputé à Compiègne sur 2.000m comme la veille, mais avec cette fois les chevaux d'âge en piste sur un terrain annoncé au moins très souple. On part sur la belle impression laissée par Sisyphe en dernier lieu à Longchamp et qui revient là sur sa vraie distance. On lui opposera Clara de Lune qui a été un peu baissée au poids et qui va aimer le terrain, au même titre que Je Parts Seul qui s'est fort bien défendu en dernier lieu.

Les bases :

3 - Sisyphe - Déjà lauréat de quinté cette saison à Saint-Cloud sur cette distance, les 1.700m de Longchamp se sont avérés un poil trop court pour lui en dernier lieu mais il a pris une magnifique seconde place dans le Grand Handicap des milers derrière Dylar. Il retrouve donc là sa réelle distance, et même s'il doit faire ses preuves sur ce profil particulier, il a une première chance à défendre. Notre favori.

2 - Clara de Lune - Une jument qui a des moyens et les a déjà montrés à ce niveau et après avoir débuté l'année en 39,5 de valeur la voici maintenant prise en 38, ayant été baissée d'un kilo depuis sa dernière sortie. Elle aura de plus son terrain favori ici et peut se rappeler à notre bon souvenir. Une base spéculative.

Les chances régulières :

7 - Je Parts Seul - Supplémenté pour participer à cette épreuve, il vient de montrer un net regain de forme en finissant 5e d'un quinté remporté par Divin Léon et juste derrière notre favori. Les conditions de poids sont les mêmes ici et il a tout à fait le droit de briguer un très bon classement dans ce lot.

6 - Bunook - Il a déçu en début de saison et son mentor lui avait mis les oeillères l'avant-dernière fois, ce qui a porté ses fruits. En dernier il les a enlevées et le cheval a de nouveau fait preuve de nonchalance. On remet donc les australiennes ici en espérant le revoir sous son meilleur jour, car il a la pointure.

1 - Divin Léon - Un cheval vraiment courageux et sympathique, qui a fini par gagner son quinté lors de son avant-dernière sortie à Longchamp. En dernier lieu sur plus court ce fut plus dur et ici comme il va proche des chevaux de tête il devrait être à son aise. Si le terrain n'est pas trop lourd il peut encore jouer une place même si sa marge au poids est très réduite.

10 - Blue Panis - Un cheval en forme qui a très bien fait dans les réclamers cette année et qui y reste sur un succès à Saint-Cloud. On tente le coup à ce niveau où le lot n'est pas monstrueux. C'est un placé potentiel.

15 - Balsidy - Dépendant du même entraineur que Dylar, qui semble aimer les chevaux en retard de gains, celui-ci a été longtemps absent des pistes et il est du coup parti d'assez bas sur l'échelle des valeur. Il vient de gagner facilement un handicap moins relevé et monte de catégorie avec quelques ambitions ici. Outsider très intéressant.

14 - Lustre - On le connaît, il a la pointure de ce genre de lot et il se montre régulier dans l'ensemble, mais il aurait quand même préféré un terrain moins souple, ce qui a causé sa perte en dernier lieu. Il est cependant confirmé à Compiègne et peut briguer une place.

Le regret :

4 - Al Nejmaa - Un cheval d'une très grande régularité qui a par le passé gagné le Grand Handicap de Longchamp et qui a retrouvé une valeur correcte dans les handicaps. Il reste sur deux succès à réclamer et a lui aussi été supplémenté pour courir ici. Même si sa marge au poids reste mince, il a son mot dire pour un accessit.

Synthèse : 3-2-7-6-1-10-15-14

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos, peut-être la réunion de Chartres si j'ai le temps, ce qui n'est pas certain. Bonne fête aux mamans et bon dimanche à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article