Quinté de lundi à Maisons-Laffitte : Strangio, pour une révélation ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Maisons-Laffitte pour un gros handicap disputé sur les 3.100m du parcours corde à gauche, un tracé qui généralement ne favorise pas trop les gros attentistes. Nous allons ici jeter notre dévolu sur un cheval tout neuf de 4 ans, Strangio, qui fera une rentrée mais semble avoir une bonne estime de la part d'Eric Libaud qui affiche une grande forme en ce moment. On lui opposera, outre son collègue Ball Lightning qui vient de gagner son quinté, Daana Qatar qui a effectué de probants débuts à ce niveau en dernier lieu, et Up Todate du Casse qui aura des ambitions légitimes ici.

Les bases :

14 - Strangio - Un cheval de 4 ans tout neuf puisqu'il ne compte que 4 sorties l'an passé, pour 3 succès, tous 3 en terrain lourd, un paramètre qui sera important pour sa rentrée ici puisqu'on annonce au moins un terrain collant qui devrait lui sier à merveille. Il a l'estime d'Eric Libaud et va généralement près des chevaux de tête. Il peut constituer une révélation dès son premier quinté.

15 - Daana Qatar - Une pouliche de bonne naissance qui a elle aussi couru à 4 reprises mais qui aura l'avantage d'avoir déjà couru deux fois cette année, venant d'effectuer de probants débuts dans cette catégorie en finissant 4e de Ball Lightning à Saint-Cloud sans avoir un parcours très avantageux. On s'attend donc à la voir gagner un quinté tôt ou tard cette année, et ce peut très bien être pour ce lundi.

Les chances régulières :

12 - Up Todate du Casse - Un élément tout neuf lui aussi qui a une très belle saison à réaliser dans les gros handicaps de ce genre et qui vient de très bien se défendre dans le Grand Handicap de Longchamp sur plus court, finissant tout près d'Indian Lass qui a gagné son quinté depuis. Il sera mieux sur ce parcours de longue haleine et le terrain va aussi lui plaire. On l'aime bien.

11 - Testibar - En dernier lieu nous savions avant la course que le terrain serait trop ferme pour lui, et cela s'est confirmé dans la pratique. Pas la même chanson cette fois, car les pluies tombées ces dernières heures vont lui plaire et il convient de le reprendre car il fait toutes ses courses. Une place.

3 - Ball Lightning - On a compris qu'il était bien plus à son aise sur cette distance et cela s'est traduit par une belle victoire dans la course référence. Pénalisé au poids, il lui faudra confirmer ici avec un terrain plus souple, qui selon son mentor devrait lui convenir. Plutôt une place cependant.

9 - Heartiste - Il vient de très bien se comporter dans la course référence de Saint-Cloud le 15 Avril dernier en fournissant un très bel effort final pour conclure aux portes du quinté. Il faut donc le reprendre ici même s'il devra quand même éviter de trainer à l'arrière s'il veut pouvoir revenir à temps pour jouer un premier rôle.

10 - Amiens - Il vient de fort bien se comporter à ce niveau en prenant une 3e place sur plus court derrière Asagaya. Il ne sera pas plus mal sur cette distance et le terrain bien souple l'avantage. Une nouvelle place.

4 - Asagaya - On avait dit en dernier lieu qu'il serait mieux en terrain très souple, et il a confirmé en s'imposant de belle façon. Pénalisé au poids, le voilà sur une distance plus longue, mais il ne faut surtout pas l'écarter pour autant.

Le regret :

13 - Sage Riquet - Un Lellouche peu en vue cet hiver à Cagnes et qu'il ne faudra pas négliger pour son retour en piste car l'an passé il avait réussi de belles choses à ce niveau. Méfiance.

Synthèse : 14-15-12-11-3-9-10-4

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos, avec la réunion d'ouverture du meeting de Vichy. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article