Quinté de lundi à Saint-Cloud : My Sweet Lord proche du succès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Saint-Cloud pour un gros handicap disputé sur 2.400m et réservé à des chevaux d'âge bien connus des quintéistes. My Sweet Lord sera notre préféré ici sur la foi de sa dernière seconde place à ce niveau début avril. Nous lui opposerons en priorité A Coeur Ouvert, lui aussi excellent récemment, ainsi que Gentleman de Lelfe qui progresse. Cela dit les chances sont nombreuses dans cette épreuve et le bon terrain jouera sans doute son rôle, de même que le rythme de course.

Les bases :

7 - My Sweet Lord - Il a fini second d'Okiel des Mottes dans un quinté début Avril à Maisons-Laffitte, et il aurait tout aussi bien l'emporter en trouvant le passage plus tôt. Il est donc évident qu'il faut lui accorder un très large crédit ici d'autant que c'est un adepte du bon terrain. Un favori assez logique.

3 - A Coeur Ouvert - Il passe pour préférer les sols souples, mais il a quand même très bien couru en dernier lieu à Longchamp où il a lui aussi pris la seconde place derrière Okiel des Mottes. Cette ligne indirecte sera notre point d'appui pour cette épreuve et en théorie il a encore une très belle carte à jouer.

Les chances régulières :

10 - Satanicjim - On l'a déjà vu gagner à ce niveau dans sa jeunesse et après être passé chez Alain Couétil il compte maintenant deux courses dans les jambes et une bonne seconde place en dernier lieu à Châteaubriant dans une D. Il revient dans les gros handicaps assez bien armé et mieux placé au poids. On aime bien.

2 - Turtle Green - Un Rohaut souvent vu à son avantage à ce niveau sans avoir toutefois une grosse marge pour l'emporter. Il a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes en province et vient de finir second à Tarbes. Il revient dans les gros handicaps avec un très bon numéro de corde et une belle carte à jouer pour les places.

4 - A Lola - Une adepte de ce genre d'épreuves qui après deux très bonnes courses de rentrée a un peu déçu en dernier lieu mais a l'excuse d'une course sans doute pas assez rythmée pour elle. Ce pourrait être différent ici et il convient de la racheter pour les premières places.

1 - Band of Gold - Il n'a pas non plus une énorme marge à ce niveau après avoir gagé son quinté l'an passé, mais en dernier lieu il n'a pas si mal couru après avoir été à deux nez au vent toute la route. Il est raccourci pour l'occasion ici et confié à C. Soumillon. Pour les places.

12 - Gentleman de Lelfe - Un cheval qui semble en train de progresser cette saison et qui reste sur une 5e place dans un quinté ici-même en mars, mais sur 2.100m, ainsi qu'une 3e place dans une seconde épreuve sur le même tracé en dernier lieu. Il revient dans les gros handicaps avec des ambitions bien légitimes et le rallongement de la distance ne devrait pas le déranger.

14 - Gentleshaw - Une jument bien connue qui préfère le bon terrain, ce qu'elle n'a pas eu en dernier lieu, raison de sa contre-performance. On la jugera donc sur ses résultats antérieurs à ce niveau qui nous incitent à la racheter pour les places.

Le regret :

6 - Earletta -  Chargée, elle n'a pourtant pas du tout démérité en dernier lieu à ce niveau en prenant une belle seconde place après un parcours idéal en dedans. Cette fois elle part tout en dehors et cela suppose un bon parcours, mais elle apprécie le bon terrain. A voir pour une place.

Synthèse : 7-3-10-2-4-1-12-14

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion de demain à Caen. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article