Quinté de lundi à Vincennes : Uhal Berven passe un test à Paris

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Vincennes pour un quinté réservé aux chevaux d'âge et disputé sur 2.850m avec un lot où globalement rendre la distance ne sera pas évident avec pas mal d'éléments du premier poteau qui auront une belle carte à jouer. Au second échelon, seuls Topaze de Landerie ou Soline de Fontaine ont les moyens de jouer une place. Pour la victoire, faisons confiance à Uhal Berven qui débute sur la cendrée avec des ambitions ainsi qu'Urus qui retrouve JMB.

Les bases :

3 - Uhal Berven - On l'a vu très performant ces dernières semaines où sa régularité est plus qu'appréciable. Il reste sur un succès à Enghien et une seconde place à Pornichet derrière United Back qui est d'un autre niveau que celui des chevaux rencontrés ce lundi. Dès lors, s'il s'accomode de la grande piste, il ne devrait pas être loin du compte. Notre favori.

2 - Urus - Il faut viser juste avec lui mais les frrères Terry sont experts en la matière, et lors de son avant-dernière sortie il avait gagné facilement à Pornichet. Couru sagement en dernier lieu, il retrouve JMB et sera pieds nus de nouveau ici ce qui est le signe d'une course visée. Lui aussi peut l'emporter.

Les chances régulières :

8 - Uraba du Pont - Bien engagée, elle reste sur une bonne seconde place à Enghien derrière Ucapata qui aurait eu une belle chance dans ce lot, et elle sera de nouveau déferré des 4 pour une nouvelle bonne performance. On aime bien.

18 - Topaze de Landerie - En vue tout l'hiver, cette valeureuse jument a renoué avec le succès en juin, avant d'être fautive à Compiègne. Pour une semi rentrée en dernier lieu elle a couru proprement en retrait et trouve un très bel engagement ici au plafond des gains. Elle retrouve F. Nivard et même si rendre la distance ne s'annonce si simple, on est obligés de la retenir.

6 - Top Speed - On va effacer sa dernière sortie à Cabourg où il fut mis hors course pour se focaliser sur ses très bonnes performances précédents dans le Nord et l'Est qui lui confère une assez belle chance théorique dans cette épreuve au premier poteau.

17 - Soline de Fontaine - Elle n'a plus une grosse marge face aux jeunes mais elle trouve un bel engagement et surtout elle sera pieds nus pour la seconde fois de sa carrière, son mentor ayant voulu mettre tous les atouts de son côté. Une belle place est jouable.

7 - Ultra des Landes - Quand on regarde ses dernières performances on s'aperçoit que c'est surtout sur herbe qu'elle donne sa pleine mesure, mais elle est vraiment en plein boum cette année et c'est le moment où jamais pour elle de revenir à Vincennes où elle n'a jamais été convaincante. Méfiance !

9 - Uhlzane - On l'a vue bien faire à Cabourg cet été où elle a gagné un quinté et pris des places. Elle s'est changée les idées sur herbe en dernier lieu et trouve un engagement idéal à la limite du recul ici. Pieds nus, c'est un outsider séduisant.

Le regret :

1 - Uni de Traouville - Pas trop de marge pour lui non plus mais il revient en bonne forme et sera pieds ici. Confié à F. Ouvrie, il est capable de prendre une 4-5e place avec un bon parcours caché.

Synthèse : 3-2-8-18-6-17-7-9

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article