Quinté de mardi à Longchamp : Nahual avec Soumi

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Longchamp pour un gros handicap réservé à des 3 ans et disputé sur 2.000m. Encore quelques nous venus à ce niveau ici bien sûr, mais pour cette fois nous allons en priorité faire confiance à des éléments déjà vus à leur avantage dans cette catégorie, notamment lors de la course référence du 22 avril dernier à Maisons-Laffitte, remportée par Garlingari qui a depuis répété en s'imposant avec la manière dans une course B. La ligne est donc magnifique pour Nahual et Matorico, nos deux bases, ainsi que It's Not It et Collani qui finissaient derrière lui ce jour-là. Nous intercalerons toutefois entre eux Le Pogge qui monte de catégorie avec des ambitions.

Les bases :

1 - Nahual - Première des deux J. de Balanda au départ, il est irréprochable depuis ses débuts et après un succès dans un handicap de niveau quasi similaire à Compiège, il a couru à merveille lors de son premier quinté en dernier lieu à Saint-Cloud où il a mis du temps à trouver le passage avant de très bien conclure à la seconde place derrière Garlingari. Il n'aura pas ce dernier sur sa route cette fois et sera monté par C. Soumillon. Un favori vraiment logique donc.

3 - Matorico - Bon lauréat pour son retour en piste à Lyon, il faisait lui aussi ses débuts dans les quintés en dernier lieu et a pris une bonne 4e place au terme d'un bel effort. Il semble donc tout naturel d'en attendre une confirmation ici avec bon parcours. Première chance.

Les chances régulières :

11 - Le Pogge - Second Balanda au départ, il vient lui de gagner la seconde épreuve du quinté référence, s'imposant vraiment facilement ce jour-là. Pénalisé, il a gagné le droit de monter de catégorie ce mardi, et nous allons fortement nous en méfier.

12 - It's Not It - Poulain régulier, il a fini aux portes du quinté en dernier lieu mais sa fin de course fut remarquée et remarquable. On va donc lui faire confiance ici tout en sachant qu'il ne faudrait pas que le terrain soit trop léger. On l'aime bien.

14 - Collani - Un cheval a déjà deux quintés à son actif et après une assez bonne 6e sur 1.600m lors du premier gros handicap réservé à cette génération à Chantilly, il semble que le rallongement de la distance lui ait bien plus en dernier lieu où il a pris la 3e place juste derrière Nahual. Là encore, confirmation attendue.

5 - The Peoples Choice - Il dépend d'une maison sérieuse et a lui aussi fait preuve de beaucoup de sérieux depuis ses débuts l'an passé. Cette saison il compte une seconde place et une victoire en deux sorties, et il vient de s'imposer avec la manière à Lyon. Premier handicap pour lui ici, mais il devrait trouver sa voie à ce niveau.

4 - Queen's Tea - Une pouliche très expérimentée qui a beaucoup couru à 2 ans et qui cette année a conclu seconde d'une course B avant de tenter sa chance au niveau listed sans réussite. La voilà qui tente là son premier handicap, il faut sans doute s'en méfier d'entrée de jeu.

9 - Ladéria - Une pouliche qui semble en train de progresser en ce moment et qui reste sur un succès acquis de peu si l'on regarde l'écart à l'arrivée mais avec une grande assurance dans un handicap de moindre niveau. Pénalisé au poids, elle trouvera une tâche plus délicate ici mais il ne faut pas la négliger.

Le regret :

15 - Yemaya - Elle vient justement de finir 3e de Ladéria qui cette fois lui rend 4 kilos, ce qui n'est pas rien, d'autant qu'elle laissait belle impression ce jour-là. Une placée potentielle, comme d'autres.

Synthèse : 1-3-11-12-14-5-4-9

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article

zineb 19/05/2014 22:20

pour quoi il ya pas un site pour mardi 20 mai 2014 a longchamp