Quinté de mercredi à Chantilly : Désilusion peut le (re)faire

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Chantilly pour un nouveau quinté de femelles, disputé cette fois sur les 1.500m de la PSF, avec de grandes habituées au départ, et pas mal de spécialistes du sable qui seront à leur avantage ici, à commencer par notre favorite Désilusion qui a gagné la course référence du 18 Mars sur ce tracé dans un superbe style qui laisse à penser qu'elle peut refaire le même coup avec 4 kilos de plus. Le lot étant encore à sa portée, elle peut de nouveau devancer Stormy Flight qui sera plus à son aise ici qu'en dernier lieu face aux mâles, et la débutante à ce niveau Astéria qui a bien couru pour sa rentrée dans une D.

Les bases :

1 - Désilusion - C'était visiblement la course visée en dernier lieu, et elle l'a fait en 3 foulées, se montrant réellement impressionnante pour finir. Pénalisée de 4 kilos, ce qui est somme toute logique, elle tente la passe de 2 ici dans un lot assez similaire, et avec un aussi bon parcours elle n'est pas du tout incapable de répéter victorieusement. Notre favorite.

8 - Stormy Flight - Excellente pour sa rentrée dans la course référence derrière la favorite, elle a eu plus de mal en dernier lieu face aux mâles et sur un petit peu plus long, et l'on va donc la reprendre en confiance sur une distance et une surface qu'elle apprécie davantage. On compte sur elle.

Les chances régulières :

2 - Astéria - Une pensionnaire de J. Pease, qui se fait plus rare, surtout à ce niveau, et qui reste sur une excellente rentrée dans une D à Compiègne où elle a fini 4e. Elle débutera dans les handicaps sous un poids de méfiance ici, mais elle peut constituer une révélation avec Olivier Peslier. Grosse méfiance.

4 - Polarena - Elle a fini par retrouver la valeur à laquelle elle avait gagné son quinté, et elle reste sur sa 4e place de Longchamp derrière Loussia. Son mentor a voulu la raccourcir et a donc éviter la course de la veille, et il faudra compter avec elle ici pour les places au moins.

9 - Samyntha - La 4e de notre course référence, elle a couru de très belle façon à deux reprises depuis à Marseille, et reste sur un succès dans un petit handicap. Pénalisée au poids de 2 kilos, il vaudra mieux la voir pour une place ici.

6 - Holly Filly - Une pouliche régulière l'an passé et qui a accompli une rentrée victorieuse à réclamer où elle l'a fait avec assurance. Depuis elle n'a pas démérité à Marseille dans une D bien composée (Après l'Amour, Gogarty), et elle débutera dans les handicaps avec la confiance de son mentor. Attention à elle.

10 - One and Only - Elle a complété l'arrivée du quinté du 18 mars sur ce parcours et on ne tiendra pas compte de sa dernière sortie où elle était en chaleur. On est donc tenté de la reprendre dans ce lot tout en sachant qu'elle n'a sans doute pas une grosse marge.

3 - Sargasses - On ne la présente plus à ce niveau ni sur cette surface qu'elle adore, mais il semble quand même qu'elle n'a plus la même verve qu'auparavant. On la rachète une dernière fois sur ce parcours qu'elle apprécie et avec C. Soumillon.

Le regret :

11 - Reine Marie - Pas trop de marge pour elle non plus mais elle a fini aux portes du quinté le 18 mars et après avoir fait le tour en dernier lieu elle peut jouer une 5e place.

Synthèse : 1-8-2-4-9-6-10-3

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronostics. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article