Quinté de mercredi à Longchamp : Le Valentin proche du succès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Longchamp ce mercredi pour un gros handicap à grande vitesse, disputé sur 1.000m ligne droite, parcours peu usité s'il en est, avec des chevaux d'âge bien connus au départ, à commencer par Le Valentin qui vient de très bien courir dans la course référence du 5 Mai dernier à Maisons-Laffitte et qui peut espérer l'emporter ici, même si Ghor, qui adore cette distance, s'annonce redoutable, de même que Vital Spirit qui va montrer des progrès par rapport à sa rentrée.

Les bases :

5 - Le Valentin - Une valeur référence à ce niveau, il reste sur une très belle seconde place à Maisons dans la course référence après avoir été monté à la perfection par Vincent Cheminaud qui est aussi doué en plat qu'en obstacles. Il lui sera de nouveau associé ici et peut espérer s'imposer avec un aussi bon parcours. Notre préféré.

7 - Ghor - Il est globalement irréprochable et après une course en demi-teinte il vient de remettre les pendules à l'heure à Maisons en finissant juste derrière Le Valentin. La distance réduite favorise son profil allant et nl doute qu'il va encore mener la danse ici. Reste à savoir jusqu'où. Première chance.

Les chances régulières :

4 - Vital Spirit - On le connaît bien à ce niveau mais on ne l'avait pas encore revu dans les gros handicaps cette année. Il vient de fournir une bonne rentrée à Angoulême sur la même distance, tout en montrant qu'il n'était pas encore au mieux. Cela devrait mieux se passer ici et il constitue une belle chance dans cette épreuve.

6 - Frascata - Irréprochable depuis le début de saison et excellent 3e du quinté de Maisons le 14 Avril, il a en revanche déçu en dernier lieu, sans doute à cause de la distance trop courte. Il a été travaillé en conséquence cette fois et peut se racheter. Méfiance.

3 - Quirinus - Il est parfois étonnant et après une bonne 6e dans la course référence il est allé gagner son quinté sur 1.400m ici-même quelques jours plus tard. Pénalisé au poids, il revient sur le kilomètre avec moins de marge forcément mais c'est moins ennuyant sur cette distance. Une place.

11 - Sea Trial - A l'aise sur cette piste, il semble aussi apprécier la distance comme le prouve sa dernière 5e place dans le quinté du 5 Mai. Si le terrain est assez souple, il a une chance très similaire à celle de Quirinus son collègue d'écurie.

1 - Fred Lalloupet - Il porte bien son nom en ce moment car il vient de décevoir à deux reprises à ce niveau. Son mentor a tenté de rectifier le tir au travail et on va se garder de le négliger car sa qualité ne fait aucun doute.

2 - Huang Ho - Tout premier handicap pour ce cheval de 4 ans qui réalise jusque là une très bonne carrière dans les courses à conditions. Il n'a sans doute pas les moyens d'aller voir plus haut, et il faut voir s'il peut trouver sa voie dans les quintés. Méfiance.

Le regret :

12 - Piwi Orange - Bien entrainé, il reste sur une 4e place à Angoulême derrière Vital Spirit, qui lui rend pas mal de poids ici. et dès lors il peut jouer les trouble-fêtes pour un accessit.

Synthèse : 5-7-4-6-3-11-1-2

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion de Caen demain. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article