Quinté de samedi à Enghien : Tornado de l'Ocean, logiquement

Publié le par kevfr50

Salut à tous, allons à Enghien ce samedi pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'âge que l'on connaît par cœur. Une fois n'est pas coutume nos deux favoris partiront de la seconde ligne, avec Tornado de l'Ocean dont les dernières sorties sont excellentes et Shadow d'Odyssee qui traverse lui aussi une très bonne période. C'est assez ouvert pour les places derrière eux même si au papier il y'a des évidences. 
 
Les bases :
 
10 - Tornado de l'Océan - Un bon cheval qui a pris l'habitude de courir de façon espacée mais cela lui réussit à merveille car après avoir gagné un quinté petite piste avec le 17, il reste sur une très bonne seconde place sur ce parcours derrière un intouchable Uprince. On le retrouve ici en seconde ligne mais à part cela il la pas grand chose contre lui. Base incontournable. 
 
16 - Shadow d'Odyssée - Il est excellent en ce moment et a gagné à deux reprises avant d'être distancé en dernier lieu à Vincennes pour avoir gêné Uprince alors qu'il finissait second. Lui et JMB nous doivent donc une revanche ici et s'il se sort de ce numéro 16 il sera encore dans le coup c'est certain. 
 
Les chances régulières :
 
8 - Radieux Bégonia - Il traverse lui aussi une très belle période et reste sur une 3ème place à Vincennes derrière deux chevaux de qualité. Il revient sur une piste qu'il affectionne tout particulièrement mais a tiré le 8. Si F. Nivard arrive à gérer cela, alors il sera dans les 5 en principe. 
 
14 - Trebol - Bon finisseur, il n'a pas la fibre gagneuse mais ses deux dernières sorties sont très bonnes à Laval puis à Lyon. Ici la longue ligne droite va lui convenir et il représente une belle chance pour les places entre 2 et 4.
 
1 - Tempête d'Azur - Une brave jument qui fait globalement toutes ses courses et qui vient de finir bonne seconde de Vabellino à Cholet, une bonne ligne. Ici avec le 1 il ne faudra pas qu'elle soit enfermée, auquel cas elle devrait jouer les places. 
 
2 - Trésor du Breil - Un bon cheval, il a montré de sérieux moyens par le passé et il reste maintenant sur deux courses de rentrée. Il se peut qu'il manque encore mais il est quand même pieds nus cette fois et confié à E. Raffin. Bien placé derrière la voiture, une place est à sa portée. 
 
15 - Elles W. Phedo - Elle est en belle forme et compte plusieurs places dans de bons lots dernièrement surtout sur cette piste où elle finissait juste derrière Uprince et Tornado de l'Ocean. Elle apprécie cette piste pour son sol ferme et aura encore son mot à dire ici.
 
4 - Richmond Park - Il commence à ne plus avoir trop de marge à ce niveau mais sa dernière sortie est plutôt bonne. A son aise sur cette piste et confié à Jos, il a les moyens de compléter le quinté. 
 
Le regret :
 
13 - Sophie du Vif - Une assez bonne jument qui a repris un peu de fraîcheur dernièrement et qui, même si elle n'a pas une grosse marge à ce niveau, mais elle sera pieds nus d'entrée de jeu et peut prendre une 5e place.
 
Synthèse : 10-16-8-14-1-2-15-4
 
Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article

francis 24/05/2014 01:21

Félicitations futur papa!