Quinté de samedi à Longhamp : Saphirside a tout pour lui

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Longchamp ce samedi pour un gros handicap disputé sur les 1.600m de la moyenne et réservé à des chevaux d'âge bien connus. Saphirside reste sur une excellente sortie à ce niveau qui lui confère une première chance ici, et il sera notre favori en compagnie de Kourk qui est lui aussi un bon point d'appui. Affaire Solitaire ne fait pas le déplacement pour rien avec Soumi et Picking Up Pieces a été préparé pour cette course.

Les bases :

6 - Saphirside - En vue dans un quinté l'an passé, il a montré dès sa rentrée cette saison qu'il serait un redoutable opposant dans les gros handicaps et cela s'est confirmé lors de sa sortie suivante où il a fini second à Chantilly. Resté en forme et bien placé dans les boites, on voit mal pourquoi il ne jouerait pas encore un première rôle dans cette épreuve. Notre favori.

1 - Kourk - Pensionnaire de J.M. Béguigné, il a déjà gagné une épreuve de ce genre et se retrouve pris haut dans les handicaps, mais ses deux dernières sorties à ce niveau sont excellentes d'autant qu'en dernier lieu il a fini second de Dylar qui depuis a remporté le Grand Handicap des Milers. Malgré les 62,5 kg, il peut lui aussi l'emporter.

Les chances régulières :

9 - Picking Up Pieces - Il a pris du poids après son succès toulousain et mais il a néanmoins bien couru en dernier lieu sur ce parcours où il s'intercalait entre nos deux favoris. Il a été depuis réservé pour cette épreuve et il semble détenir une très belle chance, au moins pour les places.

16 - Zigzag - Une Hammond que l'on attendait à ce niveau l'an dernier mais qui a déçu. Elle reste sur une probante rentrée dans un D ici sur 1.400m, et pour son retour dans les gros handicaps elle semble en mesure de jouer un très bon rôle. Méfiance.

4 - Affaire Solitaire - On oublie sa seule sortie dans un quinté cagnois fin janvier, depuis il s'est réhabilité par deux bonnes sorties dans des courses D ici-même, notamment sa seconde place en dernier lieu sur ce parcours qu'il semble apprécier. Confié à C. Soumillon, il aura une belle chance à défendre malgré un numéro de corde un peu compliqué.

11 - Robin du Nord - Il est en train de retrouver une situation favorable au poids et il vient de courir deux fois dans des courses moins dures pour reprendre un peu de moral. Il a fini juste derrière Titano en dernier lieu, une bonne ligne, et pour son retour dans les handicaps il peut avoir son mot à dire pour les places avec ce bon numéro et un terrain à sa convenance.

12 - Very Bad Trip - Il a fait ses preuves à ce niveau où il déjà pris une place à Compiègne cette saison, avant de finir 7e dans la course référence disputée sur ce tracé, où il a conclu bien mais trop tard. Ce fut encore le cas dans une seconde épreuve dernièrement et il faut le racheter pour les places ici à condition qu'il ne perde pas trop de temps à l'arrière.

2 - Kanotier - Un brave cheval qui avait gagné son quinté en octobre dernier sur 1.400m et qui depuis n'a pas une énorme marge au poids. Il a cependant souvent bien couru ces derniers temps mais a tout de même besoin d'un terrain assez souple, ce qui risque de ne pas être le cas ce samedi. Cela dit, et malgré son poids élevé à cause de la référence, il peut tout de même prétendre à un accessit.

Le regret :

5 - Krispen - Un cheval qui s'est montré régulier l'an passé, prenant même une 3e place dans un quinté remporté par Brooklyn Bowl, et qui vient de faire une rentrée encourageante dans le quinté référence sur ce parcours. Il va certainement montrer des progrès ici et représente un outsider intéressant ici.

Synthèse : 6-1-9-16-4-11-12-2

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronostics. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article