Quinté de samedi à Vincennes : Olmo Holz, plus fort que Gérard...

Publié le par kevfr50

Quinté de samedi à Vincennes : Olmo Holz, plus fort que Gérard...

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce samedi pour une jolie réunion avec notamment ce très beau quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.700m de la grande piste. On retrouve là des chevaux de qualité et une fois n'est pas coutume sur ce parcours ce sont surtout les étrangers qui seront les plus en vue, à commencer par Olmo Holz qui a gagné avec brio la course référence du 5 Avril sur ce même tracé, devant Oropuro Bar, et tous deux seront nos logiques favoris ici en compagnie de Global Manhattan qui a montré à Lyon être revenu en pleine forme. Derrière ce trio nous ferons confiance à la sympathique Reine Hélène et à Used to Me qui seront les meilleures chances tricolores de la course.

Les bases :

2 - Olmo Holz - Il a retrouvé son meilleur niveau cette année et reste sur d'excellentes sorties sur la cendrée, une seconde place derrière Triskell Pacha et surtout un retentissant succès dans le Prix du Tréport le 5 Avril. Ce fut plus difficile à Enghien dans le Prix de l'Atlantique, un groupe I face aux meilleures, dans lequel il a toutefois bien fini, et il sera plus à son aise ici face à la même opposition qu'il y a un mois. Pieds nus, c'est le favori logique.

3 - Oropuro Bar - On garde la ligne du 5 Avril avec celui qui finissait second, et qui est vraiment un chic cheval, d'une grande dureté. Depuis cette sortie il s'est préparé chez lui et il revient à Paris avec des ambitions très élevées. Dans les 3.

9 - Global Manhattan - Une très bonne valeur, il a fourni une excellente semi-rentrée dans la course référence avant de se comporter remarquablement en dernier lieu à Lyon, malgré un dernier kilomètre négocié en épaisseur. Il peut partir d'assez loin, un avantage, et il retrouve F. Nivard pour cet engagement où il sera pieds nus. Première chance.

Les chances régulières :

6 - Reine Hélène - Une chic jument qui fait absolument toutes ses courses même si à Agen l'autre jour elle n'a que 6e, la faute à un parcours peu évident où elle a dû venir devant trop tôt. Elle retrouvera ici sa piste de prédilection et son parcours préféré à Vincennes, et il faut la reprendre impérativement.

5 - Used to Me - Les Jet volent en ce moment et celui-ci ne fait pas exception à la règle, venant de créer une mini-surprise à Lyon en s'imposant à la faveur d'un parcours il est vrai en or massif, comme il les aime. Il ne doit voir le jour qu'au dernier moment, et si c'est encore le cas ici il s'annonce comme une belle chance pour les places.

17 - Twist des Caillons - Sa marge se fait mince à présent, mais il a quand même fini 5e du Prix Jamin en dernier lieu dans un lot de premier ordre. Il trouve un très bel engagement ici au plafond des gains et sera pieds nus pour l'occasion. Encore un placé potentiel.

7 - Sierra Leone - Jument de tenue, elle ne part jamais très vite mais se signale souvent par des derniers kilomètres de qualité. On ne va pas la juger sur sa dernière sortie à Tours et la reprendre sur une piste qu'elle affectionne même si elle risque de manquer d'un petit quelque chose.

13 - Ulysse - Plus connu sous la selle où il compte de superbes titres, il ne faut pas oublier qu'il avait montré un certain potentiel à l'attelage en début de carrière, même s'il y reste plus délicat. Il vient cependant de bien se comporter dans le Prix Kerjacques et il va falloir s'en méfier ici car il sera pieds nus.

Le regret :

15 - Quela Rive - Elle commence à se faire vieille mais elle a encore quelques restes, venant d'assez bien se comporter dans le Jamin. Bien engagée, elle peut prendre une 5e place si tout se passe bien.

Synthèse : 2-3-9-6-5-17-7-13

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article