Quinté de vendredi à Vincennes : Uranie Lorraine, mise pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes pour deux jours, avec un Critérium des 4 ans de feu samedi, et avant cela une nocturne ce vendredi, et un quinté de vitesse pour chevaux d'âge disputé sur la grande piste, avec un lot pas si simple à déchiffrer, les principaux favoris ayant tous au moins un défaut dans leur jeu. On se tourne tout de même vers Uranie Lorraine qui malgré son numéro en dehors sera confiée à JMB pour une performance de choix. Nous lui opposerons Orient Horse qui vient de fournir une assez bonne rentrée, ainsi que Ulk du Las Vegas qui est idéalement placé en première ligne et vient de bien gagner.

Les bases :

9 - Uranie Lorraine - Une sympathique jument qui peut être redoutable quand elle est au mieux, et qui reste sur deux bonnes fins de course à Amiens puis Strasbourg. Dans le premier cas elle fut devancée par un cheval en retard de gains, et elle va retrouver ici une distance qui lui plaît car elle a de la vitesse, et sera associée à JMB qui la connaît bien. Déferrée des pour l'occasion, elle n'aura contre elle que de devoir négocier un numéro tout en dehors. Cela mis à part, elle a la pointure d'un tel lot et sera notre favorite.

4 - Ulk du Las Vegas - Lauréat du premier quinté de l'année sur cette piste, il a connu des fortunes diverses depuis mais après une bonne 3e place sur la petite piste il viient de renouer avec le succès à Ecommoy avec la manière. Il a les moyens de poursuivre sur sa lancée ici, même s'il aurait quand même préféré un peu plus long. Bien placé derrière la voiture, il peut jouer un tout premier rôle s'il n'est pas pris de vitesse.

13 - Orient Horse - Il est évident que jugé sur sa seconde place derrière Une Fille d'Amour dans le Doynel de St Quentin en novembre dernier, il est imbattable dans un lot pareil. Maintenant, il n'a pas réellement confirmé cette performance mais vient de fournir une bonne rentrée à Argentan en amateurs. Il revient sur une distance qui va lui convenir, pieds nus, et peut donc se montrer redoutable s'il se souvient de sa vraie valeur.

Les chances régulières :

7 - Top Price Piya - Lauréat de son quinté cet hiver sur plus long, il a confirmé ensuite en gagnant à Amiens de bout en bout avec aisance, et vient de correctement courir dans le quinté du 4 Avril, sans être transcendant. Ici, il sera pieds nus et surtout aura pour lui de beaucoup apprécier cette distance. Rachat.

6 - Lord Dany - Un pensionnaire de Marco Smorgon qui a montré de sérieux moyens en Italie où il compte des lignes très valables avec des éléments que nous connaissons bien comme Moses Rob, Mineiro As ou Iper Roc. Il est venu gagner sur les 2100m de la petite piste cet hiver en amateurs, et aura certainement son mot à dire ici s'il ne se tend pas trop dans les premiers mètres.

5 - Tabriz du Theillet - Bon 3e d'un quinté le 4 avril ici, il a ensuite très bien couru à Vire mais aurait mérité mieux avec un driver plus inspiré, et il a en plus été distancé après enquête. Il a bien fait depuis au monté et revient sur une distance qui n'est pas sa préférée mais où il a déjà bien fait, notamment sur ce tracé. Bien placé derrière la voiture, c'est une possibilité très valable pour les places.

1 - Ucébé - Un cheval de qualité qui a quand même parfois déçu cet hiver alors qu'on en attendait beaucoup. Il fera une petite rentrée ici après absence et peut manquer, mais il a des références sur ce parcours. Le lot est dans ses cordes cela dit.

12 - Uhlior du Béziau - Performant sous la selle en début de carrière, c'est à l'attelé qu'il trouve sa voie en ce moment et il vient de s'imposer de belle façon à Caen avant de finir second en dernier lieu à Saint-Malo. Le fait de partir en seconde ligne ne sera pas un gros handicap ici car il faut surtout faire le dernier kilomètre avec lui, et il peut venir jouer un bon rôle à l'arrivée.

Le regret :

11 - Tacticien Jiel - Il n'a pas une marge énorme à ce niveau mais au moins il sera mieux corde à gauche, et avec un bon parcours caché, il peut briguer un accessit.

Synthèse : 9-4-13-7-6-5-1-12

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronostics, avec notamment les réunions de Laval et Vincennes, voire celle de Chartres. Bon 1er Mai à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article