Quinté de Vichy jeudi : Farmer's Julia, la course visée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Vichy pour le premier quinté du meeting de trot, avec une course pour chevaux d'âge disputée sur 2.850m, et il risque d'être compliqué de rendre la distance dans ce lot où nous allons privilégier le premier poteau, avec en priorité Farmer's Julia qui vient de fournir une très bonne rentrée en vue de cette course visée, et qui sera notre favori, face notamment à Tamaya de Bohet qui aligne les bonnes sorties, et Tzigane Seven confiée pour l'occasion à Jean-Michel Bazire.

Les bases :

10 - Farmer's Julia - Elle court de façon assez irrégulière et espacée, mais elle avait pris une bonne 5e place pour une semi-rentrée dans un quinté pour femelles à Vincennes en fin d'année, et après un nouveau break elle vient de préparer cette épreuve en finissant plaisamment à Bihorel. L'engagement est idéal ici et si elle fournit sa valeur elle ne sera pas loin du compte. Notre favorite.

1 - Tamaya de Bohet - Une jument qui est vraiment irréprochable depuis un an, ayant aligné les bonnes performances si l'on excepte sa dernière course où elle était en chaleur et que l'on effacera volontiers. Elle adore cette piste pour y avoir gagné à deux reprises l'an dernier, et elle sera déferrée des 4 en cette occasion. Elle est la moins riche du lot mais dispose d'une première chance.

3 - Tzigane Seven - Une très bonne jument d'amateurs où elle passe le plus clair de son temps, et où elle reste sur un succès facile à Vincennes en étant ferrée alors qu'elle passe pour être bien plus à son aise pieds nus, ce qui sera du reste le cas ici. On a fait appel à JMB pour l'occasion, signe d'une certaine confiance, et comme elle tourne bien à droite elle représente une évidence face à une opposition qui n'est pas exceptionnelle.

Les chances régulières :

11 - Tosca du Breucq - Engagement idéal à la limite du recul pour cette jument qui n'a pas une grosse marge à Paris et qui trouve une opposition plus dans ses cordes ici. Déferrée des 4 et confiée à F. Nivard, elle représente une très belle chance, au moins pour les places.

9 - Twenty - Pensionnaire des frangins Martens, il n'est pas de tout repos mais il vient de montrer un regain de sérieux à La Capelle en finissant second, et il trouve ici un engagement assez favorable au premier poteau. S'il peut trotter d'un bout à l'autre du parcours, il peut jouer un bon rôle.

8 - Sam des Jacquots - Un cheval en forme dont on va effacer la dernière sortie sur l'herbe, qui ne lui a pas convenu, et le juger sur ses performances précédentes qui étaient très bonnes. Il a des références sur cette piste et sera déferré des 4. Il faudra sans doute compter avec lui dans cette épreuve.

4 - Sauterelle du Parc - Heureusement pour elle en course elle ne saute pas, elle est même très trotteuse et très régulière comme en atteste sa musique si l'on excepte sa dernière sortie sur un profil apparemment pas trop fait pour elle. On la jugera sur sa seconde place précédente à Lyon derrière Sam des Jacquots, et on peut la voir pour une place ici.

12 - Taisy des Jacquots - Elle représente un entrainement en belle forme en ce moment et même si elle devra rendre les mètres ici, elle a des moyens et avait gagné sur cette piste l'an passé. Si tout se passe bien, c'est une placée potentielle en bout de combinaison.

Le regret :

2 - Toumaï - Il est abonné à la 4e place depuis le début de l'année, ayant toujours fini à cette position en ... 4 sorties. Ici il n'a pas trop de marge, par rapport à Sauterelle du Parc notamment, mais il peut compléter la bonne combinaison.

Synthèse : 10-1-3-11-9-8-4-12

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article