Quinté lundi à Maisons-Laffitte : Le Valentin à reprendre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce lundi pour un gros handicap de vitesse, l'un des deux plus courts de l'année puisque disputé sur 1.000m, avec des habitués au départ bien sûr, dont la plupart a couru la course référence du 14 Avril ici-même mais sur 1.200m. Ce jour-là, Le Valentin était fort malchanceux et sera à reprendre en confiance ici, tout comme Rapideur qui a été un moment nez au vent, et Flavio Forte qui a accompli une superbe rentrée en dernier lieu et qui peut encore jouer un tout premier rôle. Ghor mérite aussi du crédit, tout comme Fred Lalloupet, à reprendre.

Les bases :

7 - Le Valentin - Un brave cheval qui à 8 ans est toujours au top à ce niveau, et en dernier lieu il a eu pas mal de malheurs au moment décisif. Il faudra le reprendre sur une distance où il a déjà très bien fait, et avec un bon numéro de corde. Notre favori.

3 - Rapideur - Nous étions très confiants en dernier lieu mais malheureusement il s'est retrouvé nez au vent toute la course car cela s'est joué en pleine piste, et il n'a pas eu son mordant habituel pour finir, prenant tout de même une belle 4e place. Il faut voir ici si le raccourcissement de la distance va lui plaire, ce qui n'est pas certain, d'autant qu'il doit partir en dehors, mais s'il peut bénéficier du bon parcours il a une première chance évidente.

Les chances régulières :

15 - Flavio Forte - Régulier, il avait réalisé de bonnes choses l'an passé et les a amplement confirmées pour sa rentrée dans la course référence où il a fort bien terminé au second rang. Il faut voir s'il va s'adapter à cette distance qu'il découvre mais en principe il a une première chance à défendre.

11 - Ghor - Allant et très confirmé à ce niveau, il a un peu déçu l'autre jour mais il n'était pas au mieux apparemment. Tout est rentré dans l'ordre depuis et nous allons le reprendre sur une distance où il a fait ses preuves.

2 - Fred Lalloupet - Un bonne valeur qui en dernier lieu dans la course référence a déçu en ne pouvant prolonger son effort correctement pour finir. La distance peut du coup être un avantage pour lui ici, et nous tentons de le racheter.

8 - Frascata - Il fait partie des révélations du 14 avril où il a pris une belle 3e place au terme d'une très jolie fin de course. Ici, il faudra toute la finesse de C. Soumillon pour gérer un numéro 17 qui peut se révéler être un tombeau ou un cadeau selon l'endroit où se jouera la course. Obligé de le retenir en tous les cas.

6 - Liman - Il n'est pas sûr que la distance lui plaise mais ce pensionnaire de Pia Brandt est estimé et compte des références qui l'autorisent à avoir des ambitions à ce niveau, d'autant qu'il va aller devant a priori.

14 - Lord Shuffle - Un cheval allemand qui avait réalisé de belles choses l'an passé et qui effectue une rentrée ici mais il semble avoir assez de travail pour très bien faire d'entrée de jeu. En tous les cas son mentor est confiant.

Le regret :

16 - Kolokol - Un pur spécialiste de la distance qui n'est certes plus aussi bon que par le passé, mais qui a affiché sa forme récemment à Moulins et qui peut venir briguer un accessit à belle cote ici.

Synthèse : 7-3-15-11-2-8-6-14

 

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de demain à Caen. Bonne fin de week-end à tous, sous le soleil !

Publié dans Pronos

Commenter cet article