Quinté vendredi soir à Vincennes : United Back rattrape le temps perdu

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour un quinté de vitesse disputé sur la grande piste, avec un lot à priori pas hyper compliqué à déchiffrer, même si avec des vieux chevaux qui savent lire et écrire on ne sait jamais. Mais dans le cas présent, la candidature d'un cheval se détache sensiblement, celle d'United Back, qui ne cesse de rattraper le temps perdu et sera difficile à battre même s'il découvre ce parcours. On lui opposera Tabriz du Theillet qui vient de gagner son quinté sur ce tracé et aura l'avantage de partir en première ligne, ainsi qu'Un Vent d'Ouest qui globalement déçoit un peu mais trouve une opposition globalement dans ses cordes.

Les bases :

14 - United Back - Longtemps fautif et sujet à des petits problèmes de santé, il a enfin trouvé la bonne cadence et il a couru complètement déclassé ces dernières semaines où il s'est imposé à 4 reprises lors de ses 5 dernière sorties, dont un quinté sur plus long ici-même. Il reste sur un nouveau succès dans un assez bon chrono sur les 2.850m de cette grande piste et fera connaissance ici avec les 2.100m. S'il ne se tend pas trop derrière la voiture, alors il devrait enregistrer un nouveau succès. Favori logique.

4 - Tabriz du Theillet - Un chic cheval qui fait globalement toutes ses courses et qui vient de trouver une juste récompense à ses efforts en s'imposant sur ce parcours dans un lot du même genre mais avec les étrangers en plus. Il a de nouveau tiré un très bon numéro ici et si tout se passe bien il a évidemment une nouvelle fois sa place dans les 3 premiers.

12 - Un Vent d'Ouest - Après avoir donné beaucoup de promesses lors du meeting 2012-2013, il s'est montré décevant l'hiver dernier, ayant semble-t-il du mal avec la grande piste. Lauréat à Mauquenchy ensuite, il a encore fini 4e ici-même sur plus long, ayant du mal au moment décisif. De nouveau 4e à Laval depuis derrière Un Nuage d'Osmoz qui a répété avec la manière à Caen, il va lui aussi découvrir ce parcours de vitesse de la grande piste mais ce peut être un mal pour un bien car il se peut qu'il passe mieux la montée sur ce tracé. En tous les cas, il a largement la pointure pour les places.

Les chances régulières :

8 - Twist de la Vallée - Un bon cheval qui a malheureusement connu d'assez longues interruptions de carrière et qui va ici faire sa rentrée après 9 mois d'absence. Il aura cela dit pour lui de bien courir frais, et même s'il n'est pas confirmé sur cette distance on se doute que Sébastien Guarato l'aura assez affûté pour jouer un rôle dans un lot de ce genre.

13 - Tacticien Jiel - Lui est davantage confirmé sur cette distance où il est l'un des plus rapides du lot, et il vient de finir d'ailleurs 6e de Tabriz sur ce parcours, mais il y avait les étrangers au départ, qui ne seront pas de la partie cette fois. Dès lors, il peut jouer une place.

9 - Sacha Marboula - Lauréat de quinté sur ce parcours en septembre dernier, il est passé chez les frères Terry depuis et il vient de montrer un regain de forme à Cherbourg. On aurait aimé le voir avec un numéro plus en dedans ici, mais il fera partie des outsiders très séduisants la course, D4 et avec Pierrot Vercruysse.

1 - Sire de la Creuse - Ce n'était pas mal en dernier lieu sur plus long, et il sera cette fois déferré des 4. Il n'a pas tiré le meilleur des numéros, mais il peut jouer les places si tout se passe bien.

5 - Scylla de Corbery - Une jument bien connue sous la selle mais qui a aussi des moyens à l'attelage. Déferrée des 4 et nantie d'un très bon numéro derrière la voiture, elle a les moyens de prendre un accessit.

Le regret :

2 - Tonight Cem - Il est l'un des plus rapide du lot mais sa dernière bonne performance remonte à il y a un an, précisément sur ce parcours. On note quand même qu'il sera confié à David Thomain pour l'occasion et que son numéro est correcte. A voir.

Synthèse : 14-4-12-8-13-9-1-5

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de cette réunion de vendredi soir sur la cendrée. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article