Quinté vendredi soir à Vincennes : Visa de Blary, question de départ

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Vincennes pour une habituelle nocturne printanière, avec une belle épreuve au programme, le Prix du Crépuscule, qui verra la rentrée d'Un Mec d'Héripré mais qui n'est pas assez fournie en partants pour être support du quinté. On se rabat du coup sur cette épreuve pour 5 ans disputée sur les 2.700m de la grande piste, avec des étrangers au départ qui auront des ambitions à commencer par Painting Wise, excellent en dernier lieu à Enghien, mais auquel nous préférerons Visa de Blary qui a une première chance s'il part au trot.

Les bases :

14 - Visa de Blary - Il n'est clairement pas de tout repos au moment du départ, mais ses moyens ne font aucun doute. Ce printemps il a pu s'imposer à deux reprises, notamment sur la petite piste dans un excellent style il y a un mois, et il vient de retomber dans ses travers à Arras. Cela ne remet pas sa forme en cause et il retrouve ici JMB à son sulky. S'il part, il ne va clairement pas être loin du compte.

1 - Painting Wise - Un pensionnaire de Fabrice Souloy qui est aussi délicat mais qui vient de montrer un net regain de forme à Enghien où il s'est imposé en cheval déclassé. Il faut voir s'il est capable de rester aussi sérieux sur la grande piste, auquel il possède bien évidemment une première chance.

Les chances régulières :

13 - Va Petit Mousse - Quand on voit ses lignes l'an passé on se dit qu'il a une toute première chance au départ de cette épreuve car il a quand même battu Viking de Val l'an dernier, même si celui-ci lui rendait la distance. Maintenant, ses deux courses de rentrée ont un peu déçu son mentor et même s'il faut s'attendre à le voir courir en progrès ici d'autant qu'il sera pieds nus, il subsiste un petit doute à son sujet. Mais s'il court sa valeur, gare à lui !

15 - Voliky - Un cheval qui a des moyens mais qui ne gagne pas souvent, et qui vient justement de finir 3e de Painting Wise à Enghien. Il sera de nouveau déferré des 4 pieds pour ce bon engagement ici et il représente une très belle chance au papier, mais surtout poour les places.

9 - Vizir des Jacquets - Un cheval estimé par son mentor mais qui a connu une très longue absence de pratiquement deux ans. Il vient de fournir une rentrée victorieuse en province et il faut voir s'il ne va pas être victime du syndrome de la seconde course, auquel cas il va falloir compter sérieusement avec lui dans cette épreuve.

17 - Paso Doble - Bien engagée, cette jument d'origine italienne et maintenant entrainée en France compte une bonne 4e place cet hiver derrière Victoria du Jouan, et lors d'une semi-rentrée en avril elle a pris le même classement derrière Vulcain du Vivier et Vaisman. Décevante depuis à Enghien où elle a été tenue trop loin dans le parcours, on va la racheter ici car l'engagement est bon et qu'elle sera confiée à Pierrot Levesque, revenu en bonne forme niveau pilotage. Pour les places.

6 - Vanychof - Un pensionnaire de Michel Lenoir qui est très en forme en ce moment et vient de conclure 3e sur la petite piste derrière notre favori. Il se présentera de nouveau pieds nus ici et fait partie des possibilités pour les places.

18 - Valto des Landiers - Un cheval qui l'an passé a montré quelques moyens notamment sur cette piste où il a fini 4e d'un lot qui avançait en novembre. Il compte deux parcours de reprise dans les jambes et trouve ici un très bon engagement au plafond des gains. Associée à une demoiselle talentueuse, c'est un outsider amusant.

Le regret :

16 - Vanetta d'Azur - Elle n'est pas toujours simple mais elle est en forme, venant de finir 4e à Enghien sans avoir un parcours idéal. Maintenant, elle reste spéciale et même si Jos est en pleine forme en ce moment, JMB la connaît mieux. A voir.

Synthèse : 14-1-13-15-9-17-6-18

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de plusieurs réunions demain, notamment bien sûr cette nocturne à Vincennes. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article