Quinté de samedi à Maisons-Laffitte : Roi Charles, rachat évident

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce samedi pour un gros handicap disputé sur les 2.500m du parcours corde à droite et réservé aux seuls 4 ans. On retrouve des chevaux confirmés à ce niveau, mais pas mal d'entre eux restent sur un parcours malheureux, notamment dans la course référence du 6 avril  à Longchamp. C'est le cas notamment de notre favori Roi Charles qui avait eu le pire parcours ce jour-là tout en laissant d'énormes regrets, et on le reprendra sans hésiter ici, au même titre que Lando Blue, piégé dans une course sans train en dernier lieu, de même que Farzad. West of Venus, débutante à ce niveau, et Internalrunner, après une rentrée, seront aussi à surveiller.

 
Les bases :
 
5 - Roi Charles - Il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau où il a pris deux bonnes places en début de saison, et il vient d'être très malheureux à Longchamp en étant bloqué au moment décisif. Il laissait de gros regrets et sera donc à reprendre impérativement ici car il mérite amplement de gagner son quinté. Notre favori.
 
6 - Lando Blue - Il avait gagné ladite course référence de Longchamp début Avril, dans un style magnifique, mais en dernier lieu dans le Grand Handicap de Longchamp il a été piégé par le manque de train et n'a de ce fait pu revenir. En principe il aura le temps de revenir cette fois et si la course avance un minimum il a une première chance à défendre. 
 
Les chances régulières :
 
2 - Farzad - Un beau et bon cheval que l'on aime bien et qui avait laissé grosse impression lors de son succès à Cagnes. Depuis il a fini 6e en tirant comme un treuil à Saint-Cloud et vient d'être piégé de la même manière que Lando Blue à Longchamp tout en laissant belle impression pour finir. Ici, si le terrain n'est pas trop souple, il peut jouer un tout premier rôle. 
 
14 - Internalrunner - Un Rohaut qui est encore maiden mais qui avait bien couru à 3 reprises l'an dernier dans les gros handicaps et qui vient de fournir une belle rentrée à Bordeaux. On en attend des progrès ici et il fera partie des belles chances de la course.
 
3 - West of Venus - Une Niarchos qui s'est montrée très régulière jusque là et qui reste sur une belle rentrée. On va la découvrir dans les handicaps où elle porte un poids de méfiance, mais avec Olivier Peslier elle est capable de bien faire d'entrée.
 
1 - Theophilos - Contrairement à Farzad il préfère le souple, mais il a été convaincant à plusieurs reprises dans cette catégorie cette année, y compris en dernier lieu malgré un parcours pas idéal. Il y a quelques pointures au départ ici mais il est capable de prendre une bonne place. 
 
10 - Gerardo - Lui aussi aime le terrain bien souple, ce qui risque de ne pas être le cas, mais jugé sur sa 4ème place de Longchamp derrière Lando Blue on ne peut le négliger d'autant qu'il n'a pas été avantagé en dernier lieu. Rachat.
 
15 - Nardo - Régulier dans l'ensemble, il a été monté trop loin en dernier lieu mais il a quand même fourni une belle fin de course. Maintenu un peu plus près cette fois, il a son mot à dire.
 
Le regret :
 
11 - Mille et Mille - Un cheval sympa qui reste sur un succès facile à réclamer à l'issue duquel il a d'ailleurs changé de crèmerie, et avant cela il le courait pas si mal dans le quinté de Longchamp début avril. Méfiance avec Soumi.
 
Synthèse : 5-6-2-14-3-1-10-15
 
Voila, on se retrouve ce soir et demain pour d'autres pronos. Bonne journée à tous. 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

Boturfers pmu 16/05/2014 15:56

2 500m ce soir, une classique donc. Je vois bien le quinté suivant : 14 - 12 - 8 - 4 - 5 / 7 - 6 - 1

Réponse à l'arrivée de la course, good luck à tous.