GNT à Laval mercredi : Un Nuage d'Osmoz en plein boum

Publié le par kevfr50

GNT à Laval mercredi : Un Nuage d'Osmoz en plein boum

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Laval pour la 6e étape du GNT, une épreuve souvent très intéressante et de très bon niveau car pas mal d'entraineurs évoluent dans la région, et cette édition 2014 ne fera pas exception à la règle. Le premier poteau semble avant le coup vraiment redoutable, emmené par Un Nuage d'Osmoz qui est au top en ce moment, mais aussi par Ursule du Bouffey, revenue au mieux aussi, Speedy Horse ou Vive Majyc qui eux aussi ont des moyens. Nous avons tout de même intercalé entre eux Vagabondu Mag qui rend 25m mais qui est un excellent cheval.

Les bases :

5 - Un Nuage d'Osmoz - On le sait, il est meilleur avec les beaux jours, et en plus on dirait qu'il a encore progressé comme en attestent ses 3 derniers faciles succès, dont un sur ce parcours dans un chrono excellent de 1'13"3, ce qui le rend assez difficile à battre ici s'il répète. Reste à son driver à s'appliquer. Favori logique.

18 - Vagabondu Mag - C'est l'un des 3 "V" au départ et il est sans doute le meilleur cheval de la course. Second du Prix Jamin à Vincennes en avril, il manquait sans doute d'une course en dernier lieu au Croisé mais sa seconde place est très bonne derrière un cheval de classe. Il rend encore les mètres ici mais s'il a progressé sur sa dernière course il sera dans les 3.

7 - Ursule du Bouffey - Une jument de classe, qui avait aligné les succès à l'automne dernier et qui après un hiver au repos a eu besoin de deux courses de rentrée pour renouer avec le succès, ce fut en dernier lieu à Vincennes où elle l'a fait avec brio. Elle trouve un bel engagement en tête ici et si elle ne se tranche pas la gorge avec le favori elle peut jouer un tout premier rôle à n'en pas douter.

Les chances régulières :

6 - Speedy Horse - Un cheval saisonnier qui est lui aussi en train d'évoluer et semble plus fort que jamais. Excellent lauréat au Mans où il était magnifique d'état, il a doublé la mise à Vincennes l'autre jour en trottant en dehors de Tellement Haufor, ce qui n'est pas si simple. Son mentor craint juste de courir à 13 jours ici, mais s'il a bien récupéré alors il faudra compter avec lui ici.

9 - Vive Majyc - On en attendait une belle performance au Croisé et elle a très bien couru en prenant la 3e place, presque dead heat avec Vagabondu Mag. Elle retrouve un engagemment en or massif ici au premier poteau mais le lot est encore plus relevé. Plus pour les places, entre 3 et 5.

10 - Urfée Jallerie - Une très bonne jument, qui a enfin pu montrer l'étendue de sa classe lors de l'étape d'Agen qu'elle a remportée avec brio. Elle a en revanche déçu en dernier lieu sur la même piste, étant en chaleur et courant peut-être trop rapproché. On la rachète ici même si elle n'est pas forcément à l'aise corde à gauche.

1 - Up the Green - Un cheval de qualité, qui reste un peu compliqué à saisir cela dit et qui a fait des siennes en dernier lieu avec un driver qui ne le connaissait pas. Il faut le reprendre car ses sorties précédentes étaient toutes très bonnes, et il sera pieds nus. Une place.

8 - Ultimate du Rib - Un très bon cheval, qui a été excellent l'hiver dernier en glanant près de 100.000 euros de gains, ce qui n'est pas rien. Il rentre ici et va forcément manquer, mais sur sa classe et avec un parcours sage il n'est pas hors d'affaire pour un accessit.

Le regret :

17 - Reine Hélène - Une brave jument qui avec le temps commence à trouver des tâches plus compliquées surtout contre les jeunes. Elle n'a pas eu un parcours facile en dernier lieu à Vincennes sur 2.100m, et l'on peut s'en méfier pour une 4-5e place ici, même si rendre la distance semble compliqué pour elle.

Synthèse : 5-18-7-6-9-10-1-8

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos complets de cette réunion lavalloise. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article