GNT mercredi à Vivaux : un peu de Twist sur la Cannebière

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petit tour à Marseille ce mercredi, sur la piste de Vivaux, pour la 7e étape du GNT 2014 avec un lot intéressant sans être faramineux. Il faut dire aussi qu'en plus du long voyage pour les chevaux du Nord de la France, il y a aussi ce profil spécial de Vivaux, très tournant et où il est très difficile de rendre la distance. C'est la raison pour laquelle les 3 bases de la course s'élanceront en tête, à commencer par Twist de la Vallée qui est revenu au mieux, Tonnerre Marjéa qui a fort bien couru en dernier lieu aussi et Tonnerre du Gers, fort malheureux à Vichy l'autre jour.

Les bases :

4 - Twist de la Vallée - Un cheval de classe, longtemps absent à deux reprises ces deux dernières années et qui après une rentrée à Vincennes s'est imposé avec la manière en dernier lieu, toujours sur la cendrée. On profite de sa forme et de l'engagement idéal en tête pour le présenter ici sur un profil tournant qui devrait très bien lui convenir. Le cheval à battre.

3 - Tonnerre Marjéa - Un cheval globalement irréprochable, si l'on excepte sa course de Villeneuve sur Lot où il n'a pas eu le meilleur parcours. Il 'est complètement réhabilité en dernier lieu à Vincennes en finissant second de notre favori, et on le voit poursuivre sur sa lancée ici. Une base.

1 - Tonnerre du Gers - Il n'est pas super heureux ces temps-ci, comme en témoigne sa récente course à Vichy où il s'est retrouvé à l'arrière à cause des relais, venant revenir très bien finir en retrait. Il va tenter d'effacer ici les regrets laissés ce jour-là, sur un profil complètement différent, mais il tourne bien à gauche. Si tout va bien, lui aussi sera dans les 3.

Les chances régulières :

7 - Ugo du Loisir - Un cheval de qualité, son mentor a fait de ce GNT un objectif après son succès de Saint-Galmier et sa 3e place d'Agen. Il n'a pas démérité en dernier lieu à Vichy où il a fini avec Tonnerre du Gers, et même s'il doit rendre la distance ici, c'est clairement la meilleure chance du second poteau.

6 - Quodiak - Il n'a pas eu que des périodes heureuses mais il revient bien en ce moment comme en atteste sa seconde place de Cherbourg derrière Sancho du Parc et sa récente bonne fin de course à Sablé. Il trouve une situation idéale au premier échelon et tourne bien à gauche. Il peut jouer les places ici.

5 - Quiqui Gaillard - Sixième de cette épreuve l'an passé, il a été absent en début d'année pour cause de blessure et compte maintenant deux parcours de rentrée dans les jambes. Pieds nus pour ce très bon engagement en tête, il n'a pas de marge mais peut garder une place.

12 - Seigneur Aimef - Un ancien bon cheval qui tarde à se retrouver pleinement mais qui n'a pas si mal couru à Borély en dernier lieu. Bien placé au second poteau ici et déferré des 4, il représente un outsider pour une 4-5e place.

16 - Quoumba de Guez - Bonne 5e du Prix Kerjacques à Vincennes, elle rendait 50m à Vichy et a couru sagement en retrait. Ici elle rend la même distance, mais JMB n'est pas complètement négatif pour une 5e place à condition que la course roule un minimum.

Le regret :

14 - Sancho du Glay - Lui aussi rend 50m, mais il semble sur la montante comme le montre sa 4e place à Borély, et même si l'on vise plutôt Cagnes cet été avec lui, il peut garder une 5e place.

Synthèse : 4-3-1-7-6-5-12-16

Voilà, on se retrouve plus tard pour d'autres pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article