Quinté de dimanche à Auteuil : Lachlan Bridge malgré le poids

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Auteuil pour un gros handicap de haies, disputé sur 3.600m et avec au départ des chevaux d'âge bien connus. Nous allons surtout regarder dans la première moitié du tableau avec en priorité le plus chargé Lachlan Bridge qui a montré de sérieux moyens et sera notre favori en compagnie de Vieux Morvan, sur la montante, et Plougala qui revient sur les balais avec des ambitions. Cela sera tout de même assez ouvert pour les places derrière notre trio.

Les bases :

1 - Lachlan Bridge - Un Chaillé-Chaillé auquel on ne peut reprocher grand chose et qui avait gagné son quinté en octobre dernier ici-même. Et ce parcours semble fort bien lui convenir car il y reste sur un désinvolte succès début Mai, ce qui lui confère une première chance dans cette épreuve malgré les 72 kilos, mais il devrait bien porter le poids.

4 - Plougala - Un Porzier qui avait très bien couru en haies pour sa rentrée et qui reste sur deux bons succès en steeple. Retour sur les balais avec des ambitions justifiées et il n'y a aucune raison pour qu'il ne joue pas encore un tout premier rôle.

Les chances régulières :

6 - Vieux Morvan - Evidemment s'il montrait la valeur du Prix Morgex 2013 où il finissait 3e derrière Storm of Saintly il n'aurait rien à battre dans ce lot, mais il est moins à l'aise en haies où sa valeur handicap est du coup moins élevée. Cela dit, il semble se remettre gentiment en confiance dans la discipline et on lui remet ici les oeillères. Il lui faudrait un terrain bien souple toutefois. On le rachète.

14 - Vangel de Cerisy - Second Porzier au départ, il a mal couru en dernier lieu sans raison apparente et il avait largement montré son aptitude à cette catégorie auparavant. On le rachète en confiance dans cette épreuve.

8 - Tango Lima - Une Gallorini irréprochable et qui mériterait bien de renouer avec le succès cette année après avoir pris une multitude de places, y compris à ce niveau, à Enghien comme à Auteuil. On note qu'elle sera ici associée à Vincent Cheminaud, ce qui incite à la méfiance.

13 - Four Sox - Un Balanda qui avait fini justement 3e du quinté gagné par Lachlan Bridge en octobre et qui semble revenir en belle forme, venant de s'imposer à Compiègne. Il revient dans les handicaps avec des ambitions d'autant qu'il est pris à un poids assez favorable.

16 - Montpellier - Il a fini par retrouver une valeur favorable avoir longtemps navigué entre les listeds et les groupes. Il vient de bien courir à deux reprises à Parilly et va retrouver sa piste favorite avec quelques ambitions d'autant qu'il aime la chaleur et le terrain pas trop souple.

9 - Tulipe de Ballon - Une jument qui est mal partie en dernier lieu et qui n'a pas fait sa valeur. On va la racheter un peu ici d'autant qu'elle retrouve son jockey. Pour les places.

Le regret :

10 - Anémos - Sur sa meilleure valeur, il aurait sa chance dans ce lot mais ses dernières sorties ne sont guère enthousiasmantes. A voir.

Synthèse : 1-4-6-14-8-13-16-9

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article