Quinté de dimanche à Saint-Cloud : Stephill mérite son poids

Publié le par kevfr50

Salut à tous, jour de fête à Saint-Cloud ce samedi avec le Grand Prix au programme, un groupe I qui promet du grand spectacle. Notre quinté lui se courra dans un gros handicap pour 3 ans disputé sur le mile. Encore des nouveaux venus dans les handicaps ici, 7 pour être exact, et parmi eux Stephill, le gros poids de la course qui arrive là avec de grosses ambitions pour le succès sous la selle de C. Soumillon. Nous lui opposerons Alicenora, à reprendre, ainsi que Cosima qui a montré elle aussi quelques qualités.

Les bases :

1 - Stephill - Pensionnaire de Pascal Bary, il est d'une grande régularité cette année dans les courses à conditions et vient de finir second d'une B à Longchamp sur cette distance de 1.600m. Il découvre les handicaps ici, mais il progresse et son jockey le connaît très bien. Même à ce poids, il semble capable de se distinguer très rapidement à ce niveau. Notre favori.

3 - Alicenora - Après sa bonne seconde place du 1er Mai sur ce parcours on en attendait bien mieux en dernier lieu à Longchamp, mais apparemment le terrain n'était pas assez souple pour elle. Il n'est pas sûr qu'il le soit plus ici, mais elle sera sur un parcours qu'elle affectionne. A reprendre.

Les chancs régulières :

6 - Race for Me - Un poulain qui semble intéressant, et qui vient de réaliser d'excellents débuts à ce niveau en finissant 3e à Longchamp derrière Kendemai. Une confirmation est logiquement attendu ici et rien ne s'oppose à le voir encore jouer un tout premier rôle.

14 - Cosima - Une pouliche assez régulière qui n'a pas encore ouvert son palmarès mais qui reste sur de bonnes sorties, notamment en dernier lieu à Compiègne où sa fin de course s'est avérée prometteuse. Premier quinté pour elle ici mais elle a déjà bien couru au niveau handicap et elle peut se révéler à ce niveau.

11 - Initial - Un brave poulain, très dur à l'effort et quasi irréprochable quel que soit le niveau de la course qu'il dispute. Il compte deux places dans les quintés et en dernier lieu il a eu du mal à finir après avoir animé les débats tout en se défendant honorablement. Ici avec le 1 dans les boites et une lice à 0, il ne devrait pas être si simple de revenir de derrière et dès lors il peut garder une bonne place.

16 - Vodka Redbulla - Pas sûr que cette pouliche de F. Rohaut ait des ailes, mais elle compte des sorties intéressantes dans sa région et a fort bien conclu en dernier lieu à Dax. Premier handicap pour elle ici, avec un numéro un peu en dehors, mais il faut obligatoirement s'en méfier.

13 - Charlie's Angel - Les partants de cette écurie inspirent toujours la méfiance et cela sera le cas de cette pouliche qui est plus régulière et qui a pu ouvrir son palmarès dès sa rentrée cette année. Bonne 3e d'une E en dernier lieu, elle dispute là son premier handicap à un poids correct. De quoi lui permettre de prendre une place.

15 - Orient Extrême - Il s'était classé 3e de la seconde épreuve du gros handicap du 1er Mai sur ce parcours, et depuis ce pensionnaire de D. Prod'Homme vient de s'imposer à lyon dans un handicap moins relevé. Il dispute son premier quinté avec quelques kilos en plus mais il peut se montrer performant ici. A voir.

Le regret :

8 - Easterburg - Un Pantall qui vient d'ouvrir son palmarès dès sa rentrée à Lyon dans une G où il a laissé belle impression. Le voici maintenant au départ de son premier handicap ici avec quelques ambitions. Méfiance.

Synthèse : 1-3-6-14-11-16-13-15

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article