Quinté de jeudi à Enghien : Tonnerre du Gers, éclair de classe

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Enghien pour un quinté de vitesse disputé sur 2.150m, avec un lot de chevaux d'âge bien connus. Avantage première ligne comme bien souvent, avec surtout nos trois favoris Tonnerre du Gers, Tellement Haufor et Take qui s'annonce comme des bases a priori solides. Le premier nommé vient de renouer avec le succès dans le GNT de Vivaux et pourrait très bien doubler la mise ici, même si la jument de Christian Bigeon et le bon finisseur de Fabrice Souloy ne partent pas battu d'avance. Pour les places, cela sera ouvert.

Les bases :

7 - Tonnerre du Gers - Lui qui n'avait pas été très heureux lors de ses dernière sorties vient enfin de nous montrer sa qualité en s'imposant facilement lors de l'étape GNT de Marseille-Vivaux, où il l'a fait de bout en bout sans émotions. Bon gaucher, il va essayer de doubler la mise ici, même ferré, d'autant qu'il partira à l'intérieur de sa principale rivale.

8 - Tellement Haufor - Elle a été étincelante depuis l'hiver dernier, franchissant un palier et alignant pas moins de 6 succès de rang. Elle vient d'être stoppée dans sa série sur la petite piste de Vincennes, où elle a été battue par un super Speedy Horse. Elle a repris un peu de fraicheur depuis et même si elle partira en dehors ici, elle a prouvé sa vitesse et peut jouer encore un tout premier rôle dans cette épreuve.

2 - Take - Il faut viser juste avec lui car il n'a pas une grosse marge et a besoin du bon parcours pour se mettre en évidence. Il a été préparé pour cette épreuve où il aura beaucoup de choses pour lui, et la drive de F. Nivard. Bien placé derrière la voiture, il peut tirer les marrons du feu derrière les deux favoris.

Les chances régulières :

12 - Global Midnight - Il y avait un super lot en dernier lieu et elle s'est retrouvée trop loin pour espérer venir jouer un premier rôle. On la jugera plutôt sur sa seconde place précédente sur 2.100m à Vincennes derrière Tellement Haufor, et on va donc la racheter en confiance pour les places ici.

4 - Tzarine Fac - Elle non plus n'a pas une grosse marge à ce niveau mais elle sait finir ses courses quand elle peut disposer d'un bon parcours, et elle est très bien placée ici. Si cela se passe bien, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne figure pas à l'arrivée du quinté.

1 - Treizième Jour - Ancien bon cheval, il a retrouvé une partie de ses moyens comme en atteste sa belle victoire nantaise lors de son avant-dernière sortie. Moins à l'aise à droite, il s'est montré fautif depuis à Agen mais doit être repris ici pour les places avec ce numéro.

9 - Team Job - Il a mis le temps à retrouver la bonne carburation mais il vient de montrer à Vincennes qu'il était sur la bonne voie. Il a tiré un numéro piège en seconde ligne ici, mais s'il confirme son retour en forme alors une place est à sa portée.

13 - Ryu Jiel - Encore un qui n'a pas trop de marge à présent et qui doit bénéficier du bon parcours, ce que tentera de lui donner Jos Verbeeck. Il reste sur des fins de course correctes et comme le lot d'ensemble n'est pas hyper relevé, il peut briguer un accessit en bout de combinaison.

Le regret :

6 - Tabby Point - Sur son ancienne valeur il aurait une première chance mais a du mal à retrouver son vrai niveau, même s'il a couru en progrès en dernier lieu. Pieds nus, c'est un outsider pour la 5e place.

Synthèse : 7-8-2-12-4-1-9-13

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour les pronos des réunions de demain à Enghien, et à Vichy.

Publié dans Pronos

Commenter cet article