Quinté de jeudi à Longchamp : Blue Panis pour une confirmation

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Longchamp pour un gros handicap disputé sur 2.000m et réservé à des chevaux d'âge bien connus. Nous nous orienterons vers la ligne du 26 Mai à Compiègne formée par Blue Panis et Bunook qui se sont très bien comportés ce jour-là et qui seront nos favoris ici. A noter que le terrain devrait être au moins souple, un paramètre qui pourrait s'avérer important pour certains concurrents.

 
Les bases :
 
16 - Blue Panis - Plus connu à réclamer ces derniers mois, il y a gagné très facilement avant de conclure en boulet de canon à Compiègne pour prendre la 3ème place. On en attend une confirmation ici et il pourrait bien faire plaisir à Gilles Barbarin en remportant ce quinté. Notre préféré. 
 
5 - Bunook - On a bien compris qu'il était mieux avec les œillères maintenant et avec cet artifice il a pu fournir une belle fin de course à Compiègne juste devant Blue Panis. Opération renouvelée ici et le terrain sera à son avantage. Base.
 
Les chances régulières :
 
14 - Gentleman de Lelfe - Il a trouvé le temps long en dernier lieu et il vaut mieux le juger sur ses deux performances précédentes sur des distances analogues. Si le terrain n'est pas trop souple, il devrait se racheter. 
 
11 - Cape Bosco - Même chose pour lui, amateur de bon terrain, il n'a pas une énorme marge au poids mais il avait pris une très belle seconde place sur ce parcours à Longchamp fin avril. Moins bien en dernier lieu, lui aussi peut se racheter ici. 
 
3 - Löwenstein - Premier handicap pour ce cheval allemand qui est d'une grande régularité et qui pourrait s'avérer être une très bonne recrue dans cette catégorie. Crédité d'un poids de méfiance, c'est un outsider séduisant. 
 
4 - Pivoina - Une jument sympathique qui fait pratiquement toutes ses courses et n'a pas déçu lors de ses dernières sorties à ce niveau. Elle croise les mâles cette fois mais le lot n'étant pas monstrueux elle a les moyens de se placer si le terrain n'est pas trop souple. 
 
6 - La Rosa - Peu expérimentée, elle a pourtant pris une seconde place à ce niveau contre les femelles à Chantilly, devançant Pivoina au passage, et elle n'a pu répéter en dernier lieu, mais on va la racheter d'autant qu'elle est bien placée dans les boîtes. 
 
18 - Black Jewel - Il traverse une belle période de forme dans les handicaps de moindre valeur et il revient tenter sa chance ici avec C. Soumillon aux commandes. Davantage pour un accessit. 
 
Le regret : 
 
2 - Sindaco - Surprenant et excellent pour sa rentrée, il a déçu depuis mais a repris un peu de fraîcheur et peut refaire surface ici malgré le poids. A voir.
 
Synthèse : 16-5-14-11-3-4-6-18
 
Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article