Quinté de jeudi à Longchamp : la course de Matorico ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, rendez-vous à Longchamp ce jeudi pour un gros handicap pour 3 ans disputé sur 2.000m, avec quelques chevaux que l'on commence à bien connaître à présent, notamment Matorico qui cherche sa course avec application et qui pourrait bien la trouver ici face à Le Pogge qui doit surmonter les kilos en plus suite à son succès de la dernière fois.

Les bases :

4 - Matorico - Irréprochable à ce niveau en deux tentatives, il a longtemps fait illusion en dernier lieu avant d'être battu par Le Pogge à la fin. Il mérite de gagner son quinté et peut très bien y parvenir ici. En tout cas c'est une base assez évidente avant le coup.

1 - Le Pogge - Un élément doué et en pleins progrès qui vient de s'imposer dès son premier essai dans les quintés. Pénalisé, il tente le doublé ici mais le style y était l'autre jour et il fera encore clairement partie des premières chances du lot.

Les chances régulières :

6 - Corso Como - Un Rohaut qui débute dans les handicaps mais qui progresse au fil des courses et reste sur deux succès dans des petits lots provinciaux. Il est pris à un poids qui ne devrait pas trop le contrarier et il peut se révéler d'emblée à ce niveau.

10 - Ladéria - Une pouliche qui semble détenir quelques moyens et qui, plus heureuse, aurait sans doute fini dans le quinté en dernier lieu. On va donc la racheter en confiance ici car si tout se passe elle va conclure plus près.

11 - Initial - Irréprochable dans les réclamers, il reste sur deux places à ce niveau sur 2.000m dans la course référence puis sur 1.600m. Il repart sur plus long ici et représente encore une belle chance pour les places ici.

5 - Naloudia - Une pouliche très régulière depuis le début de saison dans les gros handicaps de ce genre sur le mile, et qui se trouve ici rallongée, ce qui devrait lui servir car elle a toujours très bien conclu. A voir.

3 - Caointiorn - Nouvelle venue à ce niveau, elle reste sur des sorties très correctes dans des B remportées par deux Aga Khan de grande qualité, et elle débute dans les gros handicap sous un poids peut-être un peu élevé certes, mais elle peut tout de même viser une place.

12 - Le Scribe - Un cheval intéressant, castré cet hiver et qui a bien pris cette opération, restant sur deux bonnes sorties, une seconde place tout près de Ladéria à poids égal, et un succès en dernier lieu dans une seconde épreuve sur cette distance. Il monte logiquement de catégorie avec des ambitions ici et il faut le surveiller de près.

Le regret :

9 - Sir Medbury - Il n'a pas encore gagné mais il a montré une certaine application cette année dans les courses à conditions, et il arrive dans les handicaps non sans quelques ambitions pour les places. Méfiance.

Synthèse : 4-1-6-10-11-5-3-12

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article