Quinté de jeudi à Vichy : Toutobio doit être repris

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Vichy pour une belle épreuve, disputée sur la longue distance de 3.525m et réservée à des trotteurs de qualité répartis sur 3 échelons. Compte tenu de cette distance on doit pouvoir revenir de l'arrière mais cela ne sera pas simple avec Toutobio, Tonnerre du Gers ou Sancho du Parc qui partiront en tête avec de grosses ambitions. Cela dit Ugo du Loisir, Shadow d'Odyssée ou Amour d'Occagnes, qui partira lui aux 50m peuvent jouer un très bon rôle.

 
Les bases : 
 
3 - Toutobio - Un excellent cheval que l'on connaît par cœur et qui a joué de malchance en dernier lieu petite piste où il a mis le pied dans la roue de Tellement Haufor au moment où il se décalait. Il aurait fini au moins second ce jour-là et cela ne remet donc pas sa grande forme en cause. Confirmé corde à droite et pieds nus, il devrait aller loin en tête. Notre favori.
 
9 - Ugo du Loisir - L'un des meilleurs chevaux de la région, il n'a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu et il a fait la faute alors qu'il était en 3ème épaisseur nez au vent dans l'ultime tournant. Avant cela c'était très bien, notamment à Saint Galmier dans le GNT puis à Lyon où il s'est imposé avec autorité à chaque fois. Il rendra la distance certes mais il faut le reprendre en confiance.
 
2 - Tonnerre du Gers - Encore un cheval à racheter car en dernier lieu à Vincennes il s'apprêtait à passer à l'attaque avec de grosses ressources quand il a fait la faute. Il sera de nouveau pieds nus ici et même s'il n'est pas un super droitier il a les moyens de finir sur le podium au moins. 
 
Les chances régulières :
 
12 - Shadow d'Odyssée - Il traverse une grande période de forme et reste sur trois succès en 4 sorties, et aurait fini second de l'excellent Very Nice Marceaux sans un gros écart dans la ligne droite. Il a remis les pendules à l'heure à Enghien depuis cette mésaventure et même si ce ne sera pas JMB à son sulky cette fois il peut encore très bien faire même aux 25m.
 
17 - Amour d'Occagnes - Le meilleur cheval du lot en classe pure, il a déçu dans le Jamin en dernier lieu mais n'était pas au top. On le jugera donc sur sa seconde place précédente dans un super lot, et même s'il rend 50m ici il a les moyens de prendre une place, d'autant qu'il est très bon droitier. 
 
7 - Sancho du Parc - Il est en forme et vient de s'imposer de fort belle façon à Cherbourg. Bien placé ici en tête, il affronte un lot bien plus relevé mais il est clair que son mentor ne vient pas de si loin pour manger des carottes... 
 
14 - Sirène de Feugères - Excellente droitière et finisseuse, elle est irréprochable depuis un moment et même si elle aussi affronté des chevaux de très bon calibre, elle reste capable d'accrocher un accessit. 
 
8 - Teva de Morchies - Jument de qualité, elle vient de fournir une très belle rentrée à Nancy et sera cette fois pieds nus pour ce superbe engagement visé. Il est clair que l'opposition est relevée, ais elle aussi peut se placer.
 
Le regret :
 
6 - Tornade Piya - Elle n'a jamais confirmé réellement ses moyens, étant devenue en plus très intermittente, mais elle vient de montrer du mieux sur herbe en finissant 3ème. Bien placée ici et pieds nus, elle peut se rappeler à notre bon souvenir avec Éric Raffin.
 
Synthèse : 3-9-2-12-17-7-14-8
 

Voilà, on se retrouve d'ici peu pour les pronos de demain à Vichy et également à Caen. Bonne fin de journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article