Quinté de lundi à Auteuil : Jemy Baie a des moyens

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Auteuil pour un gros handicap disputé en steeple, sur 4.300m, avec au départ des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble, sauf un, Jemy Baie, qui sera le seul débutant dans cette catégorie mais qui a montré assez de moyens pour y briller d'entrée de jeu. On lui opposera le régulier Pearse, qui mériterait sa course, ainsi que le Nicolle en progrès Unzing, et les Chaillé-Chaillé Narco Dancer et Jacobite Honor.

Les bases :

11 - Jemy Baie - Décidément les pensionnaire de Michel Postic font parler d'eux, et ce peut être encore le cas de ce hongre de 5 ans qui va débuter dans les handicaps sous un poids favorable et dont les lignes sont intéressantes. En dernier lieu il a chuté à la dernière haie alors qu'il aurait joué la gagne dans un lot qui tenanit très bien la route. Dès lors, il va falloir s'en méfier d'emblée.

4 - Pearse - Lui est un concurrent chevronné à ce niveau où il ne déçoit jamais et où il reste sur une 3e place dans le Président derrière Tzar's Dancer qui a confirmé dans le Président depuis. Autant dire qu'il mériterait de gagner sa course et qu'il peut y parvenir ici.

Les chances régulières :

5 - Unzing - Dépendant d'un entrainement redoutable, il progresse et reste sur une bonne 3e place en gentlemen le jour du Grand Steeple. Le revoici dans les quintés où il avait fini 6e en octobre dernier pour son unique essai à ce niveau, et il faut s'attendre à le voir bien se défendre ici.

10 - Messire Fontenail - C'était très bien en dernier lieu alors qu'il découvrait le steeple d'Auteuil puisqu'il a fini juste devant Unzing en gentlemen. Dès lots, son retour dans les quintés sera suivi avec intérêt d'autant qu'il avait fini 4e de Quat'car à Enghien.

9 - Narco Dancer - Premier des 3 Chaillé-Chaillé au départ, il a plus couru dans des secondes épreuves mais il est très régulier et vient de bien gagner à Lyon sur les balais. Il est meilleur encore en steeple et il aura son mot à dire pour son premier quinté.

8 - Jacobite Honor - Second Chaillé au départ, il n'a pas convaincu en haies en dernier lieu mais il est meilleur sur les gros obstacles et avait fini juste derrière notre favori en avril ici-même. Dès lors il convient de s'en méfier sérieusement, pour une place tout au moins.

1 - Quat'car - Un cheval sympathique et en forme qui vient de gagner un quinté à Enghien et de finir 4e d'une listed bien composée derrière le bon Catmoves. Il retrouve Auteuil avec de logiques ambitions en dépit d'un poids très élevé. Plus pour les places.

12 - Jardin d'Erevan - Il dépend d'un entrainement habile et surtout il reste sur une très bonne 3e place dans un handicap bien composé il y a un mois, qui lui confère une chance tout à fait régulière pour les places ici.

Le regret :

2 - Biloute de Houelle - On le connaît, c'est un bon cheval, mais en ce moment il n'est pas au top comme en témoigne sa sortie quelconque du Président, et son mentor n'a ps forcément rassuré avant cette épreuve. A voir.

Synthèse : 11-4-5-10-9-8-1-12

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article