Quinté de lundi à Chantilly : Lakritze avec les oeillères

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Chantilly pour un gros handicap réservé aux seuls 4 ans et disputé sur le mile. On peut se tourner vers la ligne du 21 avril dernier qui avait vu Calamari et Lakritze qui avait complété le podium derrière Lingarro et qui peuvent jouer encore un tout premier rôle ici. On leur opposera Brooklyn Bowl que l'on tente une nouvelle fois de reprendre après deux contre-performance, et Cape Doctor qui a lui des excuses à faire valoir quant à ses dernières sorties.

Les bases :

14 - Lakritze - Cette pouliche d'Eric Libaud a gagné son petit handicap à Bordeaux avant de faire un retour remarqué dans les quintés en prenant la 3e place de la course référence de Longchamp. Décevante ensuite, elle sera cette fois munie d'oeillères australiennes pour la première fois, ce qui peut s'avérer déterminant. Rachat.

15 - Calamari - Un cheval qui dépend d'un entrainement redoutable et qui se montre globalement régulier cette année et qui a devancé notre favorite en dernier lieu. Pas revu depuis, il a été préservé pour cette épreuve mais n'a pas tiré un super numéro de corde. Première chance théorique néanmoins.

Les chances régulières :

4 - Brooklyn Bowl - Excellent l'an passé à ce niveau et convaincant pour sa rentrée, ce pensionnaire de F. Rohaut a pas mal déçu ensuite, restant sur deux mauvaises sorties, même s'il est vrai qu'en dernier lieu il affrontait ses aînés. Retour face aux contemporains ici et C. Soumillon se remet en selle, en espérant qu'il fournisse ici sa meilleur valeur. Ultime rachat.

16 - Cape Doctor - Irréprochable l'an passé où il a pris deux places à ce niveau, il a eu plus de mal lors de ses deux sorties de l'année mais à sa décharge il n'a pas toujours été très heureux, notamment le 21 avril. On tente de le reprendre lui aussi car il a la pointure d'une telle épreuve.

7 - Star System - On en attendait mieux lors de ses deux dernières sorties, dont une dans un quinté, mais il semble en faire trop sur 2.000m, raison pour laquelle il est raccourci ici et en plus il a été baissé au poids. Attention !!

13 - Royal Prize - Allant, il a servi de leader à son collègue Norse King dans le Prix d'Harcourt avant de ne pas trop mal se comporter dans des courses D, tout en donnant l'impression de trouver le temps long ou le terrain trop souple. Il n'aura pas cette excuse ici et en plus il a tiré un très bon numéro pour son premier handicap. On peut s'en méfier.

2 - Chancelier - Il dépend d'une maison redoutable et avait gagné pour sa seule sortie à ce niveau l'an passé ici-même mais sur 2.000m. Il vient de fournir une bonne rentrée dans une D pas mal composée et représente une chance très valable pour les bonnes places, même si son nouveau mentor ne le connaît pas encore très bien.

12 - Krispen - Régulier l'an passé où il s'est placé à ce niveau, il vient de fournir une rentrée honorable le 21 avril et pourrait avoir son mot à dire ici, mais il a tiré un numéro de corde contraignant. A voir.

Le regret :

5 - Strix - Nouvellement chez J. Pease, il s'était montré très appliqué l'an passé y compris dans cette catégorie, et il vaut mieux le surveiller d'entrée de jeu ici.

Synthèse : 14-15-4-16-7-13-2-12

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article

Prono PMU Boturfers 23/06/2014 10:59

Toute le monde voit le 14, mais perso moi je la sent pas, donc mon pronostic pour aujourd'hui à Chantilly dans cette course pour les sprinters : 4 - 15 - 9 - 5 - 10