Quinté de lundi à Chantilly : Manduro's Son vient de rassurer

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Chantilly pour un gros handicap disputé sur 2.400m avec un lot de chevaux âgés de 4 ans et plus bien connus des quintéistes. Beaucoup de nos favoris restent sur de très bonnes sorties à ce niveau et avant le coup représentent un bon point d'appui, même si rien n'est jamais acquis d'avance dans ces épreuves ouvertes.

Les bases :

5 - Manduro's Son - Décevant pour sa rentrée, ce pensionnaire de J.M. Béguigné s'est très bien rattrapé depuis à Longchamp et fournissant une très jolie fin de course pour prendre la 3e place. Rien ne s'oppose à ce qu'il confirme ici et il fait partie des vainqueurs potentiels de la course. Notre préféré.

7 - My Sweet Lord - Lui aussi est irréprochable et reste également sur deux secondes places à ce niveau à Maisons puis à Saint-Cloud, et il est clair qu'il mériterait de gagner sa course lui aussi. Une base.

Les chances régulières :

2 - Dartagnan d'Azur - Pas si mal dans une listed lyonnaise, il est quand même plus à l'aise dans les gros handicaps de ce genre où il reste sur une 3e et une 4e place. En dernier lieu il aurait pu finir encore plus près avec un meilleur parcours et même si ce n'est pas un grand gagneur il est capable de s'imposer ici.

13 - Mille et Mille - Un cheval pas toujours facile et qui cet hiver ne répétait pas toujours ses courses, mais il reste sur trois très bonnes sorties, dont deux à ce niveau conclues toutes les deux par une seconde place. Il va sans doute finir par gagner son gros handicap et ce peut très bien être pour ce lundi.

3 - Théophilos - Autre modèle de régularité cette saison dans les quintés, il vient de finir 3e juste derrière Mille et Mille, et il sera confié à un top jockey mondial ici. Il n'a pas trop de marge pour la gagne à ce poids mais c'est un placé très probable.

9 - Ucandri - On l'a vu fort bien se comporter à ce niveau l'an dernier, et ses deux courses de rentrées sont très bonnes. Il reste sur un succès à Royan acquis avec aisance. Il revient sur un parcours qu'il apprécie et le sérieux de son entraineur plaide en sa faveur. Méfiance.

11 - Clavis - Il n'a pas été super heureux ces derniers temps, surtout en dernier lieu où il a été gêné au pire moment, et il convient de le racheter ici pour les places sachant que la gagne sera sans doute plus compliquée.

12 - Le Roumois  - Un bon vieux cheval que l'on connaît depuis longtemps à ce niveau et qui viennt de montrer un regain de forme en gagnant à Maisons à réclamer avant de finir second derrière Funky Mary à Nancy en dernier lieu. Il pourrait nous faire plaisir ici. Une place.

Le regret :

8 - Lando Blue - Il n'a plus de marge au poids depuis son succès à ce niveau à Longchamp, mais il vient de remontrer le bout de son nez et s'il peut bénéficier d'un bon parcours et d'une course assez sélective alors il peut jouer les trouble-fete ici.

Synthèse : 5-7-2-13-3-9-11-12

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne fin de week-end à tous !!

 

 

 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article