Quinté de lundi à Longchamp : Dartagnan d'Azur, une fine lame...

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons au Bois de Boulogne ce lundi pour un quinté sous la fournaise ou l'orage, disputé sur 2.400m et réservé à des chevaux d'âge assez bien connus dans l'ensemble, avec toutefois deux débutants dans les handicaps qui auront des ambitions ici, même si Shahwardi portera la bagatelle de 65 kilos. Nous irons vers Dartagnan d'Azur en priorité, qui revient dans sa catégorie, ainsi que Mille et Mille, excellent en dernier lieu, et Farzad qui va finir par refaire l'arrivée à ce niveau.

Les bases :

4 - Dartagnan d'Azur - Déjà vainqueur de quinté en septembre dernier, il a fini bon 3e du Grand Handicap de Longchamp sur ce parcours en Avril, et vient de se comporter honorablement dans une listed face à meilleur que lui. Il revient dans sa véritable catégorie et semble en mesure de jouer encore les premiers rôles dans ce lot. Notre favori.

18 - Mille et Mille - Globalement régulier entre les réclamers, les courses à conditions et les handicaps, il reste sur une probante seconde place à ce niveau à Maisons-Laffite. Le lot est un peu plus relevé ici mais il a tiré un bon numéro de corde et devrait avoir le bon parcours. Il progresse et va peut-être gagner son quinté très bientôt.

Les chances régulières :

8 - Farzad - Un cheval assez classieux mais aussi tendu en course, qui doit être bien détendu pour donner sa pleine mesure. Il a donc besoin de rythme pour celui, et il n'a pas été vraiment servi les dernières fois. Ici avec le 18, il va encore devoir attendre à l'arrière, mais il devrait avoir son terrain s'il ne pleut pas et si la course avance il peut venir prendre une très belle place.

17 - Clavis - Il semble se montrer un peu plus régulier en ce moment et reste sur deux 4e places à ce niveau à Maisons puis à Chantilly. Il fait à peu près tous les terrain et rien ne s'oppose à le voir encore à l'arrivée ici.

1 - Shahwardi - Ancien Aga-Khan vainqueur de groupe II, il a été un moment absent, ne courant que deux fois l'an passé, et il vient de faire une rentrée nécessaire dans une D à Saint-Cloud. Son mentor souhaite préparer des courses de groupe avec lui et se retrouve contraint de le présenter dans ce handicap sous 65 kilos, ce qui complique sa tâche, mais sur sa vraie valeur il n'a rien à voir avec ses rivaux du jour. Il peut dès lors prendre une place sur cette piste qu'il apprécie.

14 - Windy King - Un Balanda qui avait pris une belle 3e place à ce niveau sur plus long à Saint-Cloud et qui vient de gagner une seconde épreuve à Maisons. Il est pénalisé et revient dans les handicaps à une valeur plus élevée, mais avec le 1 dans les boites il peut jouer les places.

7 - Paris Snow - Dépendant d'un entourage redoutable, il a des moyens et dispute là son premier handicap après avoir fait ses classes dans les courses à conditions. Il faut voir s'il est pris à sa juste valeur ici, mais nous nous devons de nous en méfier d'entrée de jeu.

12 - Fontvieille - Une pouliche qui n'a pas une énorme marge à ce niveau mais qui reste sur deux fins de course des plus correctes. Terrain et distance seront à son avantage, il lui faudra juste bénéficier du bon parcours. Un accessit.

Le regret :

11 - Lando Blue - Vainqueur sur ce parcours dans un quinté début avril, il paye au poids l'impression laissée ce jour-là et a eu plus de mal les deux dernières fois d'autant que le rythme n'a pas été assez sélectif pour lui. S'il est servi de ce côté ce lundi, une place est envisageable.

Synthèse : 4-18-8-17-1-14-7-12

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronostics. Bonne fin de week-end à tous !

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

pronostic pmu 09/06/2014 16:29

Aujourd'hui y en a qui travaille, d'autre pas, dans tous les cas y a un beau quinté de couru sur l'hippodrome de Longchamp, le 16 me casse la baraque mais je crois que je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir vu venir ;-)